Publicité

Covid-19 : Antoine Felix Diome rappelle l'obligation du port du masque de protection

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, a rappelé samedi que le port du masque de protection demeure obligatoire dans les lieux publics comme privés.
« Face à la recrudescence de la pandémie, le ministre de l’Intérieur tient à rappeler que l’arrêté n°17602 du 29 avril 2021, prescrivant le port obligatoire du masque de protection dans les lieux publics et privés reste toujours en vigueur’’, écrit-il dans un communiqué.
Masques
Selon ce communiqué transmis à l’APS, « le port du masque de protection demeure obligatoire’’ sur la voie publique, les services de l’administration publique, les services du secteur privé, les lieux de commerce.
Mesures
Cette obligation s’applique aussi aux moyens de transport public et aux moyens de transport privé transportant au moins deux personnes.
Antoine Félix Abdoulaye Diom ’’invite les populations à se conformer à ces mesures’’. Il prévient que ’’le non-respect de celles-ci expose les contrevenants aux sanctions prévues par les lois et règlements’’.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. dieng

    le masque est nécessaire aux marché et transport ainsi que dans les établissements magasin mais pas dans la rue il fait 45 degrés

    et arrêtez de vouloir fermer les frontières cest fatigant


  2. moriko

    Aucun sénégalais ne souhaite que le virus continue à se propager dans le pays ! Faut arrêter de publier des articles mensongers.

    Tout le monde soutien le gouvernement sur le sujet


Laisser un commentaire