Les autorités médicales de Kédougou ont alerté samedi, sur la nécessité de respecter les mesures barrières pour éviter la multiplication des cas de Covid-19 dans la région. Cela fait suite à la détection d’un nouveau cas issu de la transmission communautaire.
Le deuxième cas de coronavirus détecté dans la région de Kédougou ne laisse pas indifférentes les autorités sanitaires. « C’est un cas communautaire. On ne sait pas où elle a attrapé la maladie. C’est-à-dire que la maladie est répandue maintenant« , a indiqué sur Rfm Mamadou Diop, médecin-chef régional de Kédougou.
Patiente
L’autorité sanitaire a également précisé qu’il n’y a « pas de notion de voyage pendant trois semaines« . Et d’ajouter : « C’est une femme enceinte qui a 17 ans« .
Sensibilisation
L’assouplissement des mesures prises par l’Etat a comme conséquence « l’abandon » des gestes barrières à Kédougou. « Il faut toujours continuer la sensibilisation. On a toujours dit que malgré les mesures d’assouplissement, la maladie est là. Surtout que maintenant, on peut voyager. Les gens ont abandonné les mesures barrières. Ils doivent reprendre. C’est très important« , a-t-il notamment expliqué.