Covid-19 : Alerte des autorités sanitaires de Kédougou sur le respect des mesures barrières

Les autorités médicales de Kédougou ont alerté samedi, sur la nécessité de respecter les mesures barrières pour éviter la multiplication des cas de Covid-19 dans la région. Cela fait suite à la détection d’un nouveau cas issu de la transmission communautaire

Le deuxième cas de coronavirus détecté dans la région de Kédougou ne laisse pas indifférentes les autorités sanitaires. « C’est un cas communautaire. On ne sait pas où elle a attrapé la maladie. C’est-à-dire que la maladie est répandue maintenant« , a indiqué sur Rfm Mamadou Diop, médecin-chef régional de Kédougou.

Patiente

L’autorité sanitaire a également précisé qu’il n’y a « pas de notion de voyage pendant trois semaines« . Et d’ajouter : « C’est une femme enceinte qui a 17 ans« .

Sensibilisation

L’assouplissement des mesures prises par l’Etat a comme conséquence « l’abandon » des gestes barrières à Kédougou. « Il faut toujours continuer la sensibilisation. On a toujours dit que malgré les mesures d’assouplissement, la maladie est là. Surtout que maintenant, on peut voyager. Les gens ont abandonné les mesures barrières. Ils doivent reprendre. C’est très important« , a-t-il notamment expliqué.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire