Covid-19 : Kédougou enregistre son premier cas communautaire, une fille de 17 ans 

Kédougou a enregistré son premier cas de coronavirus issu de la transmission communautaire. Les conséquences sont réelles pour la région, compte tenu du comportement des populations. La plupart ne respectent pas les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.

Deux mois après le cas importé, la région de Kédougou vient d’enregistrer son deuxième cas. C’est une fille âgée de 17 ans et élève en classe de Première dans un des lycées de la commune admise au centre de santé de Kédougou le mercredi dernier, suite à des douleurs musculaires associées à des fièvres intermittentes et de la toux.

Prélèvements et prise en charge

La patiente a été immédiatement prise en charge et isolée. Les prélèvements effectués par une équipe du centre de diagnostic rapide installée au sein du centre de santé de Kédougou sont revenus positifs au Covid-19.

A lire aussi : Coronavirus : Dakar, toujours épicentre avec 6 372 patients testés positifs

Cas contacts 

Sur les 26 cas contacts identifiés, un seul cas a été testé négatif. Les 25 autres feront l’objet de suivi médical à domicile. Ce cas issu de la transmission communautaire risque fort de propager la pandémie dans la région au regard du non-respect par la plupart des populations des mesures barrières édictées par les autorités.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire