Le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation journalière de l’évolution de la Covid-19 au Sénégal, ce vendredi 16 juillet 2021.
Sur 2 014 tests réalisés, le Sénégal a enregistré 738 nouveaux cas de coronavirus, répartis comme suit : 264 cas contacts, aucun importé et 474 communautaires.
Guérisons
130 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.
Cas graves
27 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux.
Décès
Aucun décès n’a été enregistré ce jeudi 15 juillet 2021. L’état de santé des autres patients reste stable.
Cas recensés
A ce jour, 49008 cas ont été déclarés positifs, dont 42 973 guéris, 1209 décédés et 4825 patients sous traitement.
Depuis le début de la campagne de vaccination contre la Covid-19, 599 605 Sénégalais ont été vaccinés.
L’indisipline, le laxisme, l’égoïsme, l’ignorance vous perderas, l’Afrique de l’ouest paiera un lourd tribut…face à au covid..
LA 3ieme guerre mondiale est commencer la guerre bactériologique, déclanchée par vos grands amis les chinois..
S’avez vous que la Chine a prévue d’envoyer 100 millions d’individus afin d’envahir votre continuant, à ce jour ils ont déjà fait mains basse sur vôtre économie….
Bon courage chers amis
Tout ça c’est à cause de la variante »mackySall ». Ce virus de merdre
est trop dangereux. Il faut vite l’éliminer avant la catastrophe.
Senegal, capitale du JE M’ENFOUTISME.
Quel pays !!!
Macky et ses tournées inutiles a propagé le virus
Après la fête la danse le folklore on dit que c’est a cause des variantes dela alfa gamma samba coumba deguéne
C’est Macky la variante c’est lui le coupable
Méréna Macky
Y a pas d oxygène dans les hôpitaux
La Tabaski va faire exploser le nombre de cas
Quelle crédibilité accordée à « 0 cas importé » qu’on entend depuis des mois? Puisque la variante Delta est entrée dans le pays. A revoir le système de surveillance de nos frontiéres.