Le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation journalière de l’évolution de la Covid-19 au Sénégal, ce jeudi 13 août 2020.
Nombre de cas
Sur 1 730 tests réalisés, le Sénégal a enregistré 153 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19). Les cas positifs sont répartis comme suit : 47 contacts suivis par les services du ministère de la santé et 106 issus de la transmission communautaire.
Patients guéris
49 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.
Cas graves
51 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux.
Décès
02 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés ce jeudi 13 août 2020. L’état de santé des autres patients reste stable.
Cas recensés…
A ce jour, 11 740 cas ont été déclarés positifs, dont 7 572 guéris, 244 décédés et 3 923 sous traitement.
Regardez :
Je suis l’un des premiers de la diaspora à le dire depuis diamon princesse pour ce qui concerne l’Afrique ( le chien aboie la caravane passe) pour ceux qui comprennent bien français)
Macky Sall et son Equipe stratégique pour le COVID-19 savent que porter un masque par la force peut dans l’immédiat donner des résultats ! Mais il ne sert à rien de porter certains masques qui ne retiennent ni VIRUS ni BACTERIE ! Les gens malades qui les portent (peut être la majorité des sénégalais) sont exposés au COVID-19 et mettent en danger leur voisinage immédiat ! Malheureusement les autorités du Sénégal n’ont aucune idée du nombre de sénégalais qui ne pôrtent pas de masques ni les localités où on les trouve (64% en France avant obligation) ou qui portent des masques non filtrants de germes !