Covid-19 : 102 morts à Touba…

La pandémie de covid-19 fait des ravages à Touba. En effet, sur les 787 décès liés au coronavirus, le district sanitaire de Touba en compte plus d’une centaine.

La capitale du Mouridisme a enregistré depuis le début de la pandémie, 1.298 cas positifs, dont 102 décès et 780 guéris. Pour la journée d’hier, le district a enregistré 06 nouveaux, dont 02 cas contacts et 04 issus de la transmission communautaires.

Actuellement, 13 patients sont hospitalisés dont 04 dans un état grave. Deux décès sont enregistrés et 05 malades sont déclarés guéris.

4 COMMENTAIRES
  • Sam le pirate

    ???????? Ok 102 décès en 12 mois c’est à dire donc 8 décès chaque mois.
    Et si vous nous sortiez les statistisques de Touba sur les décès liés au diabète,au cancer,au paludisme et autres affections qui frappent sa population comme celle de partout ailleurs au Sénégal? Peut_être que vous vous rendrez en compte enfin que votre tentative de dénigrement de la ville sainte par rapport à cette pandémie n’a aucun sens et que simplement c’est la mauvaise foi qui vous anime. Ensuite vous semblez ignorer que Touba est la ville du pays la plus peuplée après Dakar. Donc ressaisissez vous avant qu’il ne soit trop tard,vous être trop insignifiants pour avoir ce pouvoir de salir l’image de la ville de Bamba.????????

    • Constance Mbaye

      Bien vu. La presse idiote senegalaise s’inscrit dans la dynamique de mensonges pour faire peur et faire accepter le vaccin par tous. Les tests sont faux pour augmenter le nombre. Recemment un voyagiste teste positif a Dakar arrive au maroc est le test est negatif a l’arrivee. Macky soutient bill gate dans la reduction de la population

  • Abdou

    Si les médias parlent autant de Touba, c’est que ses dirigeants font énormément de publicité. On récolte ce qu’on a semé… de plus en plus on a l’impression que ce n’est plus Dakar la capitale.

  • Gaïndé Faatam

    Mon chère Abdou, c’est le Bon Dieu lui même qui fait la publicité de Touba, de par les nombreux privilèges qu’IL a octroyé à son fondateur.

Publiez un commentaire