Couvre-feu : 467 arrestations, 1100 policiers mobilisés entre Thiès et Dakar

Plus de 400 personnes ont été arrêtées et une centaine déjà déférée au parquet depuis le début du couvre-feu dans les régions de Dakar et Thiès. Au total, 1100 policiers en tenue et en civil sont mobilisés sur le terrain des deux régions concernées par la mesure. L’information est donnée par chef du bureau communication relation publique de la police nationale, Mouhamadou Gueye.

Violation du couvre-feu

« Depuis le début de l’Etat d’urgence entre les régions de Dakar et Thiès, nous avons interpellé près de 467 personnes, dont 157 pour avoir été dans les manifestations, auteurs d’acte de vandalisme, de destruction de biens appartenant à autrui, et de participation à des manifestations non autorisés« , a déclaré Mouhamadou Guèye, sur la Rfm.

Les sanctions

Il poursuit : « De l’autre côté, des personnes ont été interpellées parce qu’elles ont violé les dispositions relatives à l’Etat d’urgence et au couvre-feu. Toutes les personnes qui ont été interpellées parce qu’ayant transgressé les règles du couvre-feu, en général payent une amende forfaitaire de 6 000  frs. Mais, si les faits qui sont visés sont de nature à demander leur déferrement, elles sont systématiquement déférées au parquet.« 

1 COMMENTAIRE
  • Amath

    C’est le bordel au Sénégal j’ai honte l’anarchie partout à Dakar.des voitures qui roule plus sont garé partout..les gens conduisent comme ils veulent ils respectent rien ..les abords de la route ne sont pas pavé.dakar est sur peuplé,la pollution j’en parle même pas ..

Publiez un commentaire