Banlieue de Dakar: Près de 500 verbalisations pour non-respect du port du masque

Banlieue de Dakar: Près de 500 verbalisations pour non-respect du port du masque

Près de 500 personnes ont été interpellées par la police dans la banlieue pour non-respect du port du masque. En effet, suite à la propagation des cas de Coronavirus au Sénégal, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a envoyé, le 4 décembre, un message radio à tous les gouverneurs de région pour leur demander de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de faire respecter l’arrêté n°024066 du 05 octobre 2020 portant prorogation de l’arrêté n°11592 du 10 juillet 2020 prescrivant le port obligatoire de masque de protection dans les lieux publics et privés. Lequel arrêté est en vigueur jusqu’au 5 janvier 2021.

La police s’est déployée sur le terrain…

Selon la Rfm, la police sénégalaise s’est déployée sur le terrain pour faire respecter les gestes barrières, surtout le port de masque, notamment dans la banlieue de Dakar. Entre les Parcelles assainies, Pikine et Guédiawaye, 450 personnes ont été interpellées pour non-respect du port du masque.

Interdiction de tout rassemblement…

Pour rappel, dans ce même message radio, présenté par la Direction générale de l’administration territoriale (Dgat) et visé par le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Abdoulaye Diome, il est également demandé d’interdire tous les rassemblements dans les lieux publics. Ce, dans l’optique de contrer l’augmentation des cas de Covid-19 et de contrer une probable nouvelle vague.

Des opérations de grande envergure…

Dans une autre note prise, la veille (3 décembre), par la Direction de la sécurité publique, il est demandé à tous les commissaires centraux, urbains et spéciaux de police du pays d’effectuer « quotidiennement » des opérations de grande envergure sur le respect du port du masque.

3 COMMENTAIRES
  • Wasmes

    Gestes barrières alors que les transports en commun sont remplis de passagers ouvrez les yeux chers citoyens on veut nous installer la peur partout pour nous imposer le vaccin la France a commander 100millions de vaccins alors que sa population n’est que 66 millions donc le reste des vaccins est destiné au Sénégal Côte d’Ivoire Burkina et Mali alors qu’en Europe c’est sa population qui en a tant besoin car elle a beaucoup plus de morts
    Allez trouver l’erreur

    • Bass

      Je valide. tu as parfaitement raison

  • Ousseynou Mbengue Madicke 2019 Italia

    Je me demande pourquoi lié la photo d’un « ndiaga Ndiaye  » à la banlieue,pour le non port du masque.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *