Publicité

Cour suprême-Parrainage: Le parquet général a pourtant dénoncé l'atteinte aux droits de Sonko

À la Cour suprême ce vendredi, la requête en référé-liberté de Ousmane Sonko a été rejetée. Et pourtant, Marème Diop Gueye, qui a siégé à la la Cour suprême, a déclaré, lors de l’audience, que la Direction générale des élections (Dge) a porté gravement atteinte aux droits de Ousmane Sonko, rapporte Me Ciré Clédor Ly.

D’après l’avocat d’Ousmane Sonko, le ministère public de la Cour suprême, c’est-à-dire le procureur de la Cour suprême, a clairement expliqué que ce que la Direction générale des élections et le ministère de l’Intérieur ont fait, relève d’une voie de fait, note Dakarposte.
Qu’ils n’ont pas la compétence dévolue par la loi pour procéder comme ils l’ont fait. Qu’ils ont porté gravement atteinte aux droits de Ousmane Sonko. Qu’il ne leur appartient pas de dire si la candidature de Ousmane Sonko est valable ou pas, parce qu’on est, en ce moment, qu’à la phase de la candidature à la candidature. Que ces questions ne relèvent que du pouvoir du Conseil constitutionnel.

Publicité

Que par voie de conséquence, il s’agit, en réalité, d’une violence d’Etat qui est exercée et qui n’a pas de fondement juridique assis. Et l’Avocat général a demandé qu’on délivre à Ousmane Sonko les fiches de parrainage. On a été surpris. Parce que dès qu’il a terminé, le Juge a commencé à lire sa décision.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Leuz

    Arrêter de parler de justice l’assassins a placé ces disciplines partout dans la justice donc c’est l’injustice partout le président Sonko vous avez prévenu et vous avez encore rien vu il connaît que le rapport de force ce workate


Laisser un commentaire