Cour des comptes, Karim Wade, 3e mandat : « Sénégal ay scandales rek fi am », TAS

Thierno Alassane Sall, invité lundi de l’émission  »Grand Plateau GP » sur Sen TV, a passé en revue le 3e mandat, le F24, l’éligibilité de Karim Wade, la justice sélective…

Le Président de la République des Valeurs, qui parle de « recul démocratique » au Sénégal, trouve anormal que la question du 3e mandat revienne au galop après 12 ans d’administration de Macky Sall qui a lui même éclairci la question des mandats.

Ce membre fondateur de F24 contre le  3e mandat de Macky Sall est revenu sur les dernières nominations à l’Artp, au Port et à l’Aibd , dont l’objectif est un recrutement massifs de militants, qui verrouille sa candidature. de Macky Sall.

L’ancien ministre de l’Énergie, puis des Transports qui d’habitude est contre l’amnistie, mais s’insurge contre cette condamnation éternelle qui prive au citoyen la perte de ses droits électoraux. « Cette façon de légiférer doit prendre fin ».

A l’en croire, les articles L29, L30 et L57 ne procèdent pas d’un consensus. Et que les condamnations d’inéligibilité doivent être prononcée par un tribunal. Si la peine est épuisée, éclaire M. Sall, le concerné est en phase avec la société. Le reste, c’est un débat citoyen, ça appartient aux électeurs qui élisent qui ils veulent.

Cette justice sélective est aussi fustigé par le Président de la République des Valeurs _Reewum Ngor qui ouvre la rubrique scandale au Sénégal. A la Crei, rappelle t-il, seul le dossier de Karim Wade sur 25 a été jugé.

« Plus grave, le rapport de la Cour des Comptes est plus grave que ce qui s’est passé à la mairie de Dakar, mais le Président Macky Sall a mis le pied sur ledit rapport et le procureur n’a rien éclairci, lors de sa conférence de presse ».

Alors que alors que les dossiers concernant des opposant sont en mode fast track. « Quelle justice pour quel pays ? Une justice où les soupçonnés, non inquiétés, sont susceptibles d’être candidat maire ou autre, c’est ça l’injustice ».

1 COMMENTAIRE
  • Sm

    TAS le plus courageux de tous,dans les combats de principes rek.le meilleur Profil pour un Sénégal meilleur. TAS 2024 cinquième président du Sénégal

Publiez un commentaire