Coupure de l’Internet mobile: Les Syndicats des opérateurs des télécoms haussent le ton et lancent un plan…

La décision du ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique de « suspendre provisoire l’Internet des données mobiles » n’est pas du goût des Syndicats des opérateurs des télécommunications. En effet, le SYTS (Syndicat des Travailleurs de Sonatel), le SNTPT (Syndicat National des Travailleurs des Postes et Télécommunications) section Sonatel, le SNTS (Syndicat National des Travailleurs de Sentel) et le SNTPT (Syndicat National des Travailleurs des Postes et Télécommunications) section Expresso vont lancer la première phase de leur « plan d’actions de défense du droit des Sénégalais à la connexion Internet ».

Selon leur communiqué de presse conjoint, une requête sera adressée au ministre du travail, des lettres seront adressées aux organisations de défense des droits de l’homme. Ils envisagent également de lancer l’hashtag « Non à la coupure d’internet ».

Ils dénoncent « avec la dernière énergie la coupure d’internet mobile effectuée par le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique ». Ces syndicalistes exigent le rétablissement de la connexion des données mobiles.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire