Suspension provisoire de l’Internet des données mobiles: Le gouvernement s’explique !

L’accès à Internet via les données mobiles (3G/4G) vient encore d’être coupé pour l’Etat du Sénégal! Une décision radicale que Moussa Bocar Thiam justifie par « la diffusion de plusieurs messages hairwux et subversifs relayés sur les réseaux sociaux dans un contexte de menaces de troubles à l’ordre public ».

« L’internet des données mobiles est suspendu provisoirement à partir du dimanche 04 février 2024 à 22 heures », a écrit le ministre de la Communication dans le communiqué exploité par Senego.

Il a enfin demandé aux « opérateurs de téléphonie de se conformer aux réquisitions notifiées ».

Et pourtant le Syndicat des Travailleurs de Sonatel (SYTS) avait désapprouvé hier dimanche « toute idée de l’Etat du Sénégal qui ira dans le sens de couper ou de restreindre internet ». En effet, dans un communiqué publié hier sur X et exploité par Senego, les syndicalistes appelaient les « centrales syndicales, le patronat et tous les acteurs du monde de l’entreprise des lécommunications à dénoncer avec lui les coupures d’internet qui, au-delà de restreindre le droit des citoyens à l’interconnexion, causent d’énormes désastres socio-économiques ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

7 commentaires

  1. CETTE DECISION EST INJUSTE ET ANTIDEMOCRATIQUE. CAR LE SENEGAL FONTIONNE PRESENTEMENT SELON LES REGLES DU JEU DEMOCRATIQUE,CE PENDANT IL.N,Y RIEN A DISSIMULER POUR EN ARRIVER A PRIVER LES POPULATIONS DE LEUR DROIT DE L,ACCES A INTERNET. CES MANIFESTATIONS EN COURS PAR L,OPPOSITION IRRESPONSABLE NE SONT QUE DES MANIPULATIONS POPULAIRES.


    • Il est ministre comme les autres ministres nommé par décret ,ayant son cabinet et ses avantages,siégeant au conseil des ministres.La jalousie ne sert à rien de même que mépriser les gens .


  2. Le simple fait que cet abrutis avec sa sale tête de con soit ministre est déjà un problème Le pire ministron de tous les temps l’histoire retiendra


Laisser un commentaire