Le FC Barcelone aura dû s’employer pour décrocher son ticket pour la demi-finale de la Coupe du Roi. Dans un match fou (3-5), le FC Barcelone a fini par renverser au bout du bout une très valeureuse équipe de Grenade. Antoine Griezmann en a été l’un des grands artisans en inscrivant deux buts et en délivrant deux passes décisives. Les Blaugranas se qualifient pour les demi-finales de Coupe du Roi.

Le match
Mené au score par Grenade pendant toute la rencontre, le Barça a finalement réussi à renverser la vapeur dans les derniers instants pour s’imposer ce mercredi. Pourtant Grenade semblait avoir fait le plus dur avec des buts de Kenedy (33′) et Roberto Soldado (47′). Mais le Français Antoine Griezmann va redonner espoir aux Catalans grâce à un but à la 88′ minute de jeu. Jordi Alba va ensuite égaliser dans le temps additionnel (90’+2) pour envoyer les deux équipes en prolongation.
Les temps forts du Barça
Le Fc Barcelone va alors reprendre l’avantage grâce à un doublé d’Antoine Griezmann (100′), mais Fede Vico va égaliser dans la foulée (103′) sur penalty. Les hommes de Ronald Koeman vont finalement s’imposer sur le score de 5 à 3 avec des buts de Frankie de Jong (108′) et Jordi Alba (113′) au terme d’un scénario complétement incroyable.
La qualification en poche
Le FC Barcelone rejoint donc Levante et le FC Séville en demi-finale de la Coupe du Roi. Le dernier qualifié sera connu demain soir (21h), après le match entre le Bétis Séville et l’Atletic Bilbao.