Coupe du Monde: « c’est l’Afrique qui a gagné… », selon le président du Vénézuéla, Nicolas Maduro

« L’équipe de France ressemblait à l’équipe d’Afrique, en vrai, c’est l’Afrique qui a gagné, les immigrants africains qui sont arrivés en France (?) L’Afrique a tellement été méprisée et dans ce Mondial, la France gagne grâce aux joueur africains ou fils d’africains », a déclaré le chef de l’Etat Vénézuélien,  Nicolas Maduro, en marge d’une cérémonie officielle. Et d’ajouter que 14 des 23 joueurs de l’équipe de France qui a battu la Croatie dimanche à Moscou en finale du Mondial de football ont des origines africaines.

Nicolas Maduro a ainsi demandé à la France et à toute l’Europe, après ce deuxième sacre des bleus en Coupe du monde, de cesser tout « racisme » et  « discrimination » contre les immigrants africains et latino-américains.

« Halte au racisme en Europe contre les peuples africains, halte à la discrimination contre les migrants. Je souhaite que la France et l’Europe réalisent que nous, ceux du sud, les africains, les latino-américains, nous avons aussi de la valeur et du pouvoir », déclare-t-il

Pour finir, il a félicité les Bleus pour avoir joué « divinement bien » et son homologue russe Vladimir Poutine pour l’organisation de ce qu’il a estimé être « la meilleure coupe du monde de football de l’histoire ».

 

5 COMMENTAIRES
  • ablaye

    Bien pensé !

  • BA

    Bilahi IL ( Le PRÉSIDENT) a dit tout haut ce que tous les peuples pensent tout bas. Le dire? Tout le monde le sait.
    OÙ EST LA SOLUTION ???

  • PLK

    C vrais, mais quel est la solution

  • Sam le pirate

    ? Que cela plaise les « purs » français ou non, cette victoire est belle et bien celle des africains et de l’Afrique toute entière. Nous devons être tous fiers comme d’ailleurs le sont la plupart de nos frères et sœurs noir(es) citoyen(es) de pays hors d’Afrique comme Naomi Campbell,P Diddy…et des millions d’autres brésiliens, haïtiens,gouadeloupeens jamaïcains,trinidaniens qui via les réseaux sociaux ont créditée cette belle victoire pour le compte du continent de leurs ancêtres africains. Nous savons tous que l’Occident n’est pas prêt à laisser une quelconque équipe Africaine soulever un jour cette coupe pour des raisons que nous tous savons (RACISTES) mais aujourd’hui il est clair que ,le moment est venu pour la FIFA de faire sa grande introspection pour qu’enfin l’Afrique ait les mêmes chances et les mêmes avantages que ses adversaires dans cette compétition majeure. ✌️

  • zellweger

    C’est quoi le problème.Ils sont nés en France ceux de l’équipe de france de foot actuelle.Si à chaque fois qu’un athlète, qui rapporte une médaille à son pays on va chercher à savoir si il a la même couleur de peau ou origine autre que son pays ou il habite actuellement,on s’en sort plus!

Publiez un commentaire