Coupe d’Espagne : Le Barça prend une sérieuse option sur la qualification face à l’Espanyol

Coupe d’Espagne : Le Barça prend une sérieuse option sur la qualification face à l’Espanyol

Quelques jours après s’être croisés en Liga (0-0), les deux frères ennemis, le FC Barcelone et l’Espanyol Barcelone se retrouvaient ce Mercredi en 1/8e de finale aller de la coupe du roi. Au Camp Nou où les Bleugranas recevaient avec ses deux recrues estivales Arda Turan titulaire (remplacé par Rakitic) et Aleix Vidal sur le banc (entré à la place de Dani Alves), il n’y a finalement pas eu match. Mieux, on voit mal comment les hommes de Luis Enrique n’atteindront pas les quarts de finale à l’issue de la 2e manche, suite à leur nette victoire sur le score de 4 buts à 1.

Et pourtant, ce sont bien les Pericos qui ouvrent le score dès la 9e minute grâce à Felipe Caicedo (0-1). Joie de courte durée pour les catalans de l’Espanyol, puisque Lionel Messi remettra les pendules à l’heure à la 13e minute (1-1). Juste avant la pause, la pulga s’offre même un doublé et permet à ses coéquipiers de mieux attaquer la seconde période (2-1).

Au retour des vestiaires, Gerard Piqué, bien servi par Messi, faisait le break (3-1) avant que Neymar, profitant toujours d’une merveille de passe du N°10 barcelonais, n’alourdisse le score à quelques minutes de la fin du match (4-1, score final). A noter les exclusions de Hernan Perez et l’international sénégalais Pape Kouly Diop respectivement à la 72e et 75e minute de jeu. Un vrai derby barcelonais !

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire