Malgré les deux défaites de rang enregistrées en championnat de Ligue 1 (0 – 2 contre Génération Foot et 0 – 1 face à Gorée), le Jaraaf est décidé à réussir ses premiers pas dans le groupe C de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Ce mercredi à 16 heures, les « Vert et blanc » défient à Radès, les Tunisiens de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), le club phare de la station balnéaire de Sousse.
Jaraaf vise une première victoire
En fait, depuis qu’il s’est qualifié pour la première fois de son histoire à cette phase de poules aux dépens des Zimbabwéens de Platinum FC, le représentant sénégalais a du mal à aligne des performances de qualités. La gueule de bois ? La fatigue cumulée ? Ou alors le Jaraaf est-il tout simplement « orphelin » de son entraineur Malick Daf qui a préféré continuer avec l’équipe nationale des cadets ? Quelle que soit la raison, les partenaires d’El Hadj Madické Kane sont obligés de se secouer s’ils veulent faire carrière dans cette compétition et défendre dignement les couleurs sénégalaises.
Peut-être que l’arrivée aux commandes de l’équipe de l’entraineur Cheikh Guèye pourra faire redémarrer la machine qui semble s’être enrayée. L’ancien coach de l’AS Kaloum de Guinée a en tout cas promis d’apporter (sa) touche personnelle et de continuer le travail fait jusqu’ici et de solidifier les bases existantes ». Lui qui soutient connaitre « 95% de l’effectif » a pour objectif « gagner, gagner et gagner en coupe de la confédération, en visant les quarts de finale (…) ».
Avec Lsfp
carton lagniye dieul parceque gni lène yorni khamougnou dara yalla lèna simili rèkk wayè gni Yor diaraf dougnou lène yobou fène