Coupe CAF – Jouan Mounir, coach RS Bekane: « Mbour PC a fêté avant de jouer… »

Sur les réactions d’après match qui a vu l’élimination de Mbour PC ce mercredi contre RS Bekane en tour préliminaire de la Coupe CAF (1-1, 1-2), le coach du club marocain Jouan Mounir a félicité des « hommes », mais ses joueurs. 

« Je tiens à féliciter mes hommes. Ce ne sont pas mes joueurs parce qu’ils ont fait un match d’homme. Grâce à eux on a pu prendre cette qualification. 2-1 c’est un score piège. Moi je préfère faire 0-0 ou bien gagner 1-0 que de gagner 2-1. Ce match je savais que ca allait être difficile. J’avais beaucoup de pression. J’ai vu une vidéo d’un MPC sûre de gagner. Ils ont fêté avant le match.

J’ ai dit attention c’est un match d’hommes,  je n’ai pas besoin joueurs, j’ai besoin de guerriers. Le terrain a été impraticable. Mes hommes ont décidé qu’ils allaient se qualifier ici. C’est grâce à eux que je suis toujours à la tête de la direction technique du Rsb. Bonne continuation à Mpc. C’est une qualification méritée. Maintenant,  je dois oublier ce match et  me concentrer sur mon match de samedi ». 

Badara Sarr, coach MPC: « l’expérience nous a fait défaut »

« C’est le football. On se disait qu’à 1-0 on pouvait passer. C’est l’expérience qui nous a manquée à un moment donné. C’est une succession d’erreurs individuelles alors qu’on avait mis en place un bloc. On avait aussi demandé aux garçons de ne pas jouer bas.

Malheureusement, c’est un signe instinctif chez le footballeur, ils ont très vite conservés le résultat qui a fait que l’équipe adverse, une bonne équipe, s’est rebiffée. Sur le plan de l’expérience, instinctivement, ils ont reculé.

La débauche d’énergie de la première période a été fatale. On a manqué de fraîcheur et de lucidité. Mais, il nous a manqué aussi d’expérience. Le gardien qui l’a suppléé c’est son premier match, il n’a jamais joué un match de championnat. En défense, il nous a manqué la tour de contrôle. Ce n’est pas facile de jouer dans ces conditions. On a gagné en expérience par rapport à cette campagne là ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire