Le latéral gauche de l’équipe nationale, Cheikh Mbengue, est satisfait de la prestation de ses coéquipiers contre l’Algérie. Cap maintenant sur le quart contre le Cameroun qui est, selon lui, favori sur le match.
« Le coach a fait tourner. Et tout le monde a tiré son épingle du jeu. Aujourd’hui, on boucle la phase de poule sans perdre, c’est une bonne chose », a analysé le défenseur sénégalais.
« Maintenant », dit-il, « ce sont les matchs à élimination directe, il faudra répondre encore présent. On rencontre le Cameroun qui est une grande nation d’Afrique ». De son avis, ce sera un gros match, différent de la phase de poule. On va bien se préparer et tout donner.
« Je me souviens bien du dernier match contre le Cameroun. C’était ma première sélection. On avait un arbitrage difficile mais on avait tenu. Cela fait six ans maintenant, les équipes ont changé et les contextes aussi », soutient le sociétaire de Saint Etienne. Pour lui, le Cameroun est le favori de ce match. Il n’y a qu’à regarder leur palmarès.