Coup d’Etat en Guinée Bissau ? La confusion après des tirs signalés autour du palais

Coup d’Etat en Guinée Bissau ? La confusion après des tirs signalés autour du palais

La situation est très confuse, ce mardi 1er février 2022, à Bissau. Des tirs ont été signalés dans le centre-ville près des institutions du pays. Des détonations qui ont provoqué un début de panique.

Des tirs d’armes automatiques se sont fait entendre en début d’après-midi autour du palais du gouvernement, en plein Conseil des ministres extraordinaire. Il réunissait le président de la République, Umaro Sissaco Embalo, le Premier ministre Nuno Gomes Nabiam et le reste du gouvernement. La séance a été interrompue.

Depuis que la nouvelle s’est répandue, c’est la débandade dans le centre-ville. Les écoles sont fermées et les enfants sont rentrés chez eux.

Beaucoup de mouvements de militaires en ce moment même dans la capitale bissau-guinéenne. Des cordons armés ont été déployés autour de certains bâtiments officiels. Pour l’instant, on ne connaît pas les intentions des assaillants…

Avec RFI

7 COMMENTAIRES
  • fab5freddy

    C est le mfdc qui est derrière ce coup. Sûrement que les badiates sont cachés là bas. Il y’a pas un pays limitrophe qui aime le Sénégal et le Sénégal veut aimer tout le monde avec ce faux mot de teranga. Qui veut la paix prépare la guerre

  • Patriote

    Le Senegal est interpelle personne n a le droit de croiser les bras pour notre securite.

  • Sonko

    Afrique dou massa deme.on aime pas les travailleurs

  • boubacar ndiaye

    J’ESPÈRE QUE CE N’EST PAS LE CAS CAR LA GUINÉE BISSAU EST SUR LE BON CHEMIN DE LA DÉMOCRATIE ET FONT BEAUCOUP D’EFFORTS POUR SORTIR LEUR PAYS DE CETTE SITUATION PAUVRETÉ.

  • Diallo Lebou

    c grave pour notre CEDAO il faut que les blancs restent en Afrique, ont parle trop main ont peu pas Sans eux.

    • Jules

      Vous voulez qu’ils continuent à piller nos ressources jusqu’à épuisement.

    • lol

      ???????????????? non au 3e mandat

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *