Urgent – Tentative de coup d’Etat en Guinée Bissau : Ce qui s’est réellement passé (Senego Tv)

Urgent – Tentative de coup d’Etat en Guinée Bissau : Ce qui s’est réellement passé (Senego Tv)

Le palais du gouvernement, où le président Umaro Sissoco Embalo et le Premier ministre Nuno Gomes Nabiam étaient présumés se trouver pour un conseil des ministres extraordinaire, était encerclé par des hommes lourdement armés, selon des correspondants de l’AFP renseigne la TV5.

Aucune information n’était disponible dans un premier temps sur la cause exacte des tirs. Les militaires autour du palais du gouvernement, à la périphérie de la ville non loin de l’aéroport, tenaient les gens à distance. Un correspondant de l’AFP a rapporté qu’un homme en arme l’avait sommé de s’éloigner en le braquant.

Les alentours étaient en proie à des mouvements d’habitants fuyant les lieux. Les marchés se sont vidés et les banques ont fermé leurs portes. De nombreux véhicules militaires chargés de soldats sillonnaient les rues.

Ecoutez

4 COMMENTAIRES
  • Mort dans l'âme

    Vous allez encore dire que c’est Sonko qui a commandité le coup-d’état en guinée Bissau.

  • Yekini

    C’est etonnant quand-même cette habitude des sites d’informations de remplir leur rubrique en répétant 2 ou 3 fois les mêmes reportages comme si le lecteur était trop bête pour se rendre compte que c’est du remplissage…
    Suit le texte où l’on n’apprend rien de plus que le titre accrocheur.
    Il faudrait vraiment faire du vrai journalisme… !

  • Fatima

    Svp arrêtez les coups d’états qui ne font que retarder l’Afrique, attention si rébellion réussie à Guinée Bissau, j’espère que tout le monde connaît la suite

  • Abdou

    il ne jamais encourager des putschistes au pouvoir.Il faut les combattre meme s’il faut utiliser la force militaire pour qu’ils partent.Sinon les autres essayerons et l’Afrique n’a pas besoin de ça. Les régimes milliaires n’ont jamais règles Les problèmes des africains.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *