Couleurs de France à l’Autoroute, cité du savoir : Cheikh O. Hann solde ses comptes avec Mary Teuw

L’actuel ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a profité de l’émission « Faram Facce » de la TFM pour tacler son prédécesseur, Mary Teuw Niane qui avait regretté que certains programmes visant à doter le Sénégal de moyens de recherche performants soient mis en veilleuse après son départ de ce département ministériel.

Interrogé par Pape Ngagne Ndiaye sur «la cité du savoir de Diamniadio», un projet enclenché par l’ancien Recteur de l’université Gaston Berger, le maire de Ndioum a déclaré qu’il n’a trouvé ni mur ni bâtiment, encore moins une équipe qui travaille sur le site dédié au projet.

Mieux, selon l’ancien directeur du COUD, c’est lui qui est allé chercher le supercalculateur installé à Diamniadio. Visiblement décidé à solder ses comptes avec Mary Teuw Niane, Cheikh Oumar Hanne a profité d’une question sur l’ancienne ministre Aminata Lô Dieng pour recadrer sévèrement Marie Teuw Niane devenu fréquent dans les médias.

D’après Cheikh O Hanne par exemple, renseigne l’As, le débat soulevé par son prédécesseur sur le choix des couleurs de la Société Eiffage de la Concession de l’Autoroute de l’Avenir (SECAA SA) utilisées sur des panneaux postés sur l’Autoroute à péage est sans importance.

8 COMMENTAIRES
  • Pape

    Tu n’est qu’un idiot les symboles ont beaucoup de sens. Les blancs ne font rien par hasard tout a été calculé donc MTN a raison .

  • Lo Mamadou

    ce voleur à ce moment devrais être en prison que de parler à la télé, cheikh Omar voleur tais toi

  • Ousmane mbodji

    Hélas que nous sommes au Sénégal normalement ce pieur de nos ressources sa place n est pas devant le micro,ol etait mal a l aise .Comment un thiessois peut il etre maire de ndioum. Cette ville qu il n a découvert qu a 40 ans . Soyons sérieux dans nos quotidiens. Ou est cette vaillante jeunesse de Ndioum que j ai connue . Jamais 2 sans trois il a pillé le coud,il va mettre le ministère sous perfusion, quant a la ville de Ndioum elle agonise et sera enterrée.
    La renovation de Ndioum reveillezvous et arrachez votre ville de ce grand voyou
    Kalidou

    • Ndiaye

      Vous faites pitié
      Mary Teuw n’est qu’un poltron qu’il arrête de sa danse de ventre
      Comme preuve qu’est ce qui l’empêche de démissionner
      Dr son poste de pca

  • Arona Deme

    Les couleurs ont leur importance en vérité soutenir le contraire c est faire preuve de mauvaise foi et d incurie. C est aussi tenter vainement de nier l ‘évidence en fermant les yeux sur la réalité en défendant l indéfendable. Les couleurs symbolisent notre foi notre nation notre culture. Arrêtez de minimiser ce qui est important parce que simplement cela vient d un adversaire. Cela ne tient pas la route! Les couleurs c est notre raison de vivre; elles nous représentent nous fortifient nous revigorent nous élèvent nous rendent contents de nous même. Les militaires les défendent , elles sont les symboles de notre Histoire. Quelle bêtise qui contrairement à ce qu on généralement n est pas l absence de l intelligence mais plutôt l interruption de l intelligence et plus précisément l interruption volontaire de l intelligence hélas. MARIIE TEW NIANE a raison surtout, il n est pas trop tard pour rectifier ; vous nous faites mal . Vous avez totalement tort de vous élevez contre lui sur ce point là. Notre différence doit être respectée. Le SÉNÉGAL n est pas la France et vice-versa. Débander l arc ne guérit pas la plaie dit on.

  • Demba Ousmane Sy

    Désolé mais le drapeau français aux entrées et sorties de notre autoroute à péage n’est pas normal.

  • Damel

    Jusqu’ici je ne m’explique pas la station ministérielle de ce monsieur ,ni compétent ni intègre. Il sait qu’il a volé des centaines de millions ,les corps de contrôle le savent,ses collaborateurs aussi. Qu’est-ce qu’il a fait pour son patron pour être bombardé ministre ce nul. P autre Sénégal.

  • Maimouna Seck

    Quand on regarde cet homme parler, on se rend compte pourquoi le senegal et en retard.

Publiez un commentaire