Côte d’Ivoire – Réconciliation : Ouattara libère des détenus proches de Gbagbo…

Ils sont 16 proches de Gbagbo à être libérés à la veille de la commémoration des 61 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire. Le président Alassane Ouattara a procédé à la libération d’une première vague de détenus, ce vendredi 6 août.

Selon financialafrik qui cite des sources proches du Front populaire ivoirien (FPI), cette décision s’inscrit dans le cadre de la réconciliation et fait suite à la rencontre entre les deux hommes, le 27 juillet dernier au Palais de la présidence de la République.

La visite de Gbagbo à Ouattara…

Selon toujours la même source, à l’issue de cette rencontre « détendue » entre les deux leaders politiques, « Laurent Gbagbo a décliné l’objet principal de sa visite, qui concernait ses proches détenus depuis la fin de la crise post-électorale à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan« . Une grâce présidentielle qui concerne également des militants du Pdci-Rda, parti de l’ex-président Henri Konan Bédié, et des jeunes interpellés lors de la dernière élection présidentielle d’octobre 2020.

Liste des personnes libérées :

1- N’dri Kouadio Pierre Narcisse, Directeur de Cabinet du Président du PDCI-RDA, S.E.M Henri Konan Bédié.

2- Aguédé Paulin, Fédéral FPI, adjoint, de la Commune de Cocody.

3- Agnero Semou Séverin

4- Djedjemel Jocelyn Lucas

5- Essoh Akpa Léon

6- Sie Essoh Sylvain

7- Egue Essoh Raphaël

8- Amari Meledje Mathieu

9- Essis Essoh Charles

10- Agnero Lath Charles

11- Sess Lath Alexis

12- Sob Esmel Thimothée

13- Abi Porquet

14- Meless Gnangne Ambroise

15- Kacou Mel Olivier Patrice

16- Piehi Wilfried

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

4 commentaires

  1. Ah oui ils commencent à comprendre Félix houfouet bouagny disait ceci : sont vrai bonheur ont l”apprécie que lorsque ont le perd.


  2. Quand je vois Oyatara et Bagbo rirent ensemble aux éclats, je me dis que les politiques sont une race à part. Ô gens ordinaires, méfions nous de ces hommes caméléons.


Laisser un commentaire