Emerse Faé, désormais à la tête des Éléphants de Côte d’Ivoire à la suite du départ de Jean-Louis Gasset, s’est exprimé sur la qualification laborieuse de son équipe pour les huitièmes de finale de la CAN. Sur les antennes de Canal+ Sport Afrique, il a fait part de son soulagement après l’angoisse d’une possible élimination suite à leur défaite contre la Guinée-Equatoriale. « On est content… c’est une très bonne chose. Mais on est passé grâce aux autres », a-t-il confessé.
Conscient de la performance insuffisante de son équipe, Faé a invité à une certaine retenue. « Il faut rester humble et avoir une joie mesurée », a-t-il ajouté, soulignant ainsi l’importance de tirer des leçons de cette qualification. Évoquant le prochain défi face au Sénégal, il a imploré les joueurs de la Côte d’Ivoire de se racheter et de faire honneur au pays.
Le match attendu entre Ivoiriens et Sénégalais, prévu le 29 janvier à 20H GMT, promet de l’intensité, les deux équipes étant bien déterminées à décrocher leur ticket pour les quarts de finale. Emerse Faé espère voir ses joueurs transcender leur récent échec pour apporter satisfaction et joie à leurs supporters.