Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Côte d'Ivoire promet une organisation sans faille pour les Assemblées BAD 2025

Le gouvernement ivoirien a assuré une organisation impeccable pour l’édition 2025 des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD).

Après une demande soutenue par un avis favorable unanime du Conseil des gouverneurs, la Côte d’Ivoire a été sélectionnée le 31 mai 2024 pour accueillir cet événement majeur de la BAD.

Publicité

Philippe Lasmel, directeur général de la Coordination au développement, représentant la ministre de l’Economie, du Plan et du Développement Nialé Kaba, a affirmé l’engagement ferme de la Côte d’Ivoire à réussir cette édition lors de la cérémonie de clôture de la 59e Assemblée annuelle de la BAD à Nairobi, au Kenya.

Il a déclaré que son pays déploiera tous les efforts nécessaires pour garantir le succès du rassemblement prévu à Abidjan. «La Côte d’Ivoire est ravie d’accueillir toute l’Afrique et ses partenaires pour les Assemblées annuelles 2025 de la banque», a exprimé M. Lasmel, en adressant ses remerciements au nom du gouvernement ivoirien à tous les pays frères et amis d’Afrique.

Publicité

Philippe Lasmel a également souligné son optimisme quant à la qualité des échanges à venir, qui permettront aux entités membres de partager et de renforcer ensemble leurs ambitions pour le développement de l’Afrique.

Il a également félicité le professeur Njuguna Ndung’U, président sortant du Conseil des gouverneurs de la banque, pour son leadership depuis la précédente Assemblée en 2023 à Charm el-Cheick, en Égypte. «Le président du Conseil des gouverneurs a guidé avec tact, dévouement et clairvoyance les activités de notre institution commune», s’est réjoui Philippe Lasmel.

En accueillant les Assemblées annuelles 2025 de la BAD, la Côte d’Ivoire prendra également la présidence du Conseil des gouverneurs, avec la ministre Nialé Kaba à sa tête pour les prochaines rencontres.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire