Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Côte d'Ivoire : Premier forum sur les radiocommunications à Abidjan pour discuter des défis du développement sans fil

Pour la première fois en Côte d’Ivoire, des experts locaux et internationaux se réuniront pour discuter des défis et des perspectives du développement des communications sans fil. L’Agence ivoirienne de gestion des fréquences radioélectriques (AIGF) organise la première édition du Forum sur les radiocommunications du 3 au 5 octobre 2023 à Abidjan, placée sous le thème du « Développement des réseaux radioélectriques en Côte d’Ivoire : enjeux et impacts ».

La présidente du Comité d’organisation, Mme N’Gaté, a révélé lors d’une conférence de presse le 21 septembre 2023 que plusieurs délégations étrangères sont attendues à ce grand rendez-vous. Le directeur général de l’AIGF, Dr Yacouba Coulibaly, a ajouté que les experts aborderont diverses thématiques lors de présentations, de discussions en panel et de tables rondes.

Publicité

Environ 300 participants sont attendus à ce forum, qui offre une plateforme unique pour le partage d’expériences entre toutes les parties intéressées par le secteur des radiocommunications. Parmi les invités, figurent les représentants de l’Union internationale des télécommunications, le directeur des fréquences de la France et des dirigeants d’organes de régulation de la sous-région.

Le président du Conseil d’administration de l’AIGF, M. Pascal Brou Aka, a souligné que l’événement vise non seulement à promouvoir le secteur, mais également à résoudre de manière collective les problèmes susceptibles de nuire au bon fonctionnement du secteur des radiocommunications. Des problèmes tels que les interférences et la réglementation des fréquences radioélectriques, ainsi que l’exposition des populations aux ondes électromagnétiques, seront au cœur des discussions.

Publicité

En plus de traiter les questions liées aux fréquences, qui jouent un rôle essentiel dans les réseaux mobiles, l’audiovisuel, les satellites, la navigation aérienne et maritime, ainsi que la sécurité des biens et des personnes, ce forum sera également l’occasion pour l’AIGF de faire le bilan de ses dix ans d’existence en tant que société d’Etat.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire