Côte d’Ivoire : Les Apéristes rabrouent Sonko et Cie

Le Président de l’Amicale centrale des Sénégalais de Côte d’Ivoire (A.C.S.C.I) et responsable politique de l’Apr en Côte d’Ivoire, Tidiane Ly et amis, se prononçant sur les récentes violences politiques, ont condamné et rabroué l’opposition-pyromane, non sans inviter la jeunesse à la sérénité.
« Force va rester à la loi. Personne ne peut bruler ce pays, le Sénégal de Léopold Sédar Senghor, Cheikh Anta Diop, Blaise Diagne, Lat Dior Diop, Alboury Ndiaye, Almamy Cheikh Oumar Foutihou Tall, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, El Hadj Malick Sy, Seydina Limamou Laye ».
Le Président Tidiane Ly approuve ainsi la détermination de l’Etat à exercer son autorité et à veiller sur l‘intégrité des institutions de la République et surtout à la tranquillité des Sénégalais. Il invite la jeunesse à cultiver la paix et la cohésion sociale.
M. Ly et ses amis, dans le communiqué de presse, réitèrent leur engagement à travailler pour « réélire le seul et unique candidat de la grande coalition Bby…Il faut le rappeler, lors du point de presse tenu en début octobre 2022, à Dakar, Tidiane Samba Ly avait déjà annoncé et soutenu la candidature du Président Macky Sall en 2024 ».
Entre autres, pour la vie de l’Apr en Côte d’Ivoire, poursuit le communiqué, « s’il y a une personne qui fait l’unanimité au sein de la communauté sénégalaise de Côte d’Ivoire, c’est bien Tidiane Samba Ly, loyal et fidèle au chef de l’Etat, avec sa double casquette de président de l’Amicale centrale des Sénégalais de Côte d’Ivoire (A.C.S.C.I) et de responsable politique de l’A.P.R en Côte d’Ivoire ».
Selon ses amis, il a facilité la percée du parti Apr en Côte d’Ivoire. Depuis le mois d’octobre 2022, il a pris toutes les dispositions afin de mobiliser les militants et de maximiser le nombre de sénégalais en faveur du parti sur la liste électorale pour que son mentor le Président de la République Macky Sall puisse gagner l’élection présidentielle de février 2024.
Le Président de l’amicale centrale des Sénégalais de Côte d’Ivoire, qui regroupe 59 amicales communales, et ses amis, sont prêts pour la révision de la liste électorale. Ils ont invité les militants à s’approprier cette opération.
El Hadj Tidiane Samba Ly et ses amis, « œuvrant pour la cohésion et l’unité du parti, sont « convaincus que rien de grand ne peut s’obtenir dans la division, et au regard des défis qui attendent la communauté sénégalaise ». Aussi invite t-il la mouvance présidentielle à « s’unir et gagner la prochaine présidentielle.