Appelé à quitter la France : Guillaume Soro répond à Macron

Guillaume Soro est devenu persona non grata en France. Emmanuel Macron l’a d’ailleurs confirmé lors d’une interview accordée à Jeune Afrique. Mais la réponse de l’ancien chef rebelle ne s’est pas fait attendre.

Guillaume Soro répond à Macron

Dans une série de tweets publiés sur son compte personnel, Guillaume Soro a tenu à apporter la réplique aux propos du président français. « J’ai lu les propos du Président Emmanuel Macron me concernant. Je ne les commenterai pas. L’Europe demeure un espace de liberté variable. Je continuerai à m’opposer au viol de la Constitution de mon pays de toutes mes forces », a déclaré l’ancien Président de l’Assemblée nationale ivoirienne

Avant d’ajouter : « Le déstabilisateur, c’est celui qui met les leaders politiques en prison. Qui fait décapiter un jeune Ivoirien pour imposer la loi du canon et des milices. Tenez, l’Afrique a Amnesty International pour défendre la cause des persécutés. Pas un mot pour les plus de 100 morts en Côte d’Ivoire. Ce sont des nègres. Bravo ! »

« La stabilité de la Côte d’Ivoire ne réside pas dans le maintien d’un monarque au pouvoir. Le seul antidote à l’instabilité demeure la démocratie, donc le respect de la Constitution ivoirienne. Personne ne m’obligera à admettre que Ouattara est dans son droit de violer la Constitution. La présidence à vie en Afrique, je m’y opposerai toujours. Je ne renoncerai jamais à ma liberté de parole. Que cela soit entendu », a tranché Soro Kigbafori Guillaume.

13 COMMENTAIRES
  • Puissance sexueLL

    Je suis N’diaye, satisfait du résultat obtenu
    Consultez gratuitment le Grd Maître
    Purifiez vous pour votre bonheur et donnez vous plus de chance dans la vie
    MedBaba.+2.2.9.60.40.1.5.23

    • DIOP

      @Puissance sexueLL ! Je ne sais pas ce que tu veux dire en te présentant « Je suis N’diaye » !!!! JE SUIS PRET A PARIER POUR UN MILLION CASH QUE TU N ES PAS UN SENEGALAIS ! SI TU TRICHES SUR LE NOM ‘tu fais une faute que les sénégalais ne commettent pas) ALORS TU TRICHES SUR LE PRODUIT !

    • Hugues

      Si les cons pouvez voler tu serais chef
      D’escadrille !!!

    • Mareme Sow

      Arretes ton cirque

  • galasse fall

    Bien dit M.Diop. Ce gars va dans tous les sites internet du senegalais pour mettre ses publicités. On a pas besoins de charlatans beninois, des charlatans escrocs et truands, nous avons un grand nombre au senegal!!!!!

  • guimexx

    La position de la France est
    claire et dangereuse

  • Ndiaye Abdou

    c,est Macron et ce jean yves ledrian qui ont dit a ouattara de faire cet 3e mandat mais cela ne passera pas les ivoiriens ne se laisserons pas faire ouattara a les jours comptès et il le sait pourquoi il veut dialoguer avec l,opposition, si la côte d,ivoire se libère toute l,afrique de l,ouest le sera, la france est un petit pays pauvre qui se nourrit de l,afrique avec la complicitè de nos sois disant prèsidents ,regarez et adèma et paul bia ,denis sassouguèsso qui les maintient au pouvoir de plus de 30 ans ? la france afrique doit finir on doit se liberer le prix a payer sera lourd mais il le faut

    • Elimane

      You are all at fault you had to put Ouattara out from the beginning you have nothing to say

  • Adrien Mignane SARR

    Soro, tu aurais pu mieux porter ton combat en terre Ivoirienne qu’en France, comme tu l’avais fait quand tu étais chef rebelle. Pourquoi tu restes en France et envoyer tes missiles verbaux qui font bcp de victimes innocentes en Côte d’Ivoire ? Quitte la France et retourne au pays.

  • Mandiaye Salla NDIAYE

    Monsieur Soro Si vous aimez vraiment la Côte-Ivoire vous devez savoir que les populutions en on marre de toutes sortes de rebellions la
    première a ètait meutrière.Je suis sènègalais et aime beaucoup la Côte- d’ivoire.SVP ne ramenner pas le dèsordre dans le pays à
    cause d’intêrets personnels.Avec tous mes respects.

    • Modou kheury

      Le désordre c’est ce despote de Ouattara qui l’a installé en violant la constitution, fait inacceptable dans un pays démocratique.

  • Omar

    Il l’avait gardé au cas où le 3eme mandat d’ado ne serait pas passé . maintenant que c’est fait plus besoin de lui

  • Modou kheury

    Bravo. À bas la France

Publiez un commentaire