Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the post-views-counter-pro domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/senego.com/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121
Côte d’Ivoire : Fermeture du Pont Alassane Ouattara à Abidjan pour 17 heures lors de la fête du Maouloud
Dentsu-Bal

Côte d’Ivoire : Fermeture du Pont Alassane Ouattara à Abidjan pour 17 heures lors de la fête du Maouloud

Côte d’Ivoire : Fermeture du Pont Alassane Ouattara à Abidjan pour 17 heures lors de la fête du Maouloud

Le Pont Alassane Ouattara, le 5e pont d’Abidjan, sera fermé à la circulation des véhicules durant 17 heures, le mercredi 27 septembre 2023, en raison de la fête du Maouloud. Cette décision a été prise afin de permettre aux populations de visiter le pont en toute sécurité, selon le ministère de l’Equipement et de l’entretien routier.

Un plan de circulation a été mis en place pour les usagers de la route en prévision de cette fermeture. Le pont, qui a attiré un grand nombre de visiteurs grâce à son éclairage artistique et ses équipements LED, relie la commune de Cocody à celle du Plateau, le centre des Affaires d’Abidjan.

Lancé le 22 mars 2019 et achevé en avril 2023, le pont est l’ouvrage principal d’un vaste projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody et de la lagune Ebrié. Il est conçu pour supporter un trafic quotidien entre 30.000 et 50.000 véhicules et devrait contribuer à réduire les embouteillages dans le secteur du carrefour de l’Indénié.

Le pont, qui a coûté 113 milliards F Cfa, est un projet structurant dont l’objectif est de décongestionner le trafic routier dans la métropole abidjanaise et d’améliorer le cadre de vie des populations. Il est également perçu comme une opportunité d’attraction touristique pour la ville d’Abidjan.

1 COMMENTAIRES
  • luc

    Dire qu’il y a des petits cons qui vont préférer ces ignards de Doumbiya et autres Goïta aux bâtisseurs! ça c’est pas un discours à la tribune de l’ONU, c’est du concret pour plusieurs siècles. Merci Senego de mettre en lumière l’Afrique qui avance

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *