Côte d’Ivoire – Députation Bby : Dualité entre Tidiane Samba Ly et Seybatou Aw

Côte d’Ivoire – Députation Bby : Dualité entre Tidiane Samba Ly et Seybatou Aw

Tidiane Samba Ly et l’honorable député Seybatou Aw candidatent à la députation aux Législatives du 31 juillet 2022 pour le compte de la diaspora Afrique de l’ouest /Benno Bok Yakaar.

Mais du côté de la Lagune, il se susurre que le premier cité pourrait être choisi par le patron de BBY, Macky Sall, compte tenu de sa récente investiture le 8 mai dernier comme président de l’Amicale centrale des Sénégalais de Côte d’Ivoire. Une association faîtière qui regroupe 59 amicales dans tout le pays.

Il a été intronisé à la mairie d’Adjame en présence des autorités diplomatiques et consulaires, et du maire de la commune d’Adjamé. Mais l’absence remarquée de son challenger, l’honorable Seybatou Aw, pourtant signalée à Abidjan, en dit long sur la rivalité de ces deux aspirants à la députation.

Ainsi, le Vice-Consul, Abdoul Demba Sow a installé Tidiane Samba Ly, en présence de Hamedine Diop représentant l’Ambassadeur Abdou Khadir Agne et des présidents d’Amicales communales d’Abidjan et de l’intérieur du pays et du député-maire de la commune d’Adjamé où résident beaucoup de sénégalais.

La remise des attributs de l’Amicale, les statuts et règlement intérieur et du drapeau national au Président Tidiane Samba Ly et échanges de cadeaux, étaient l’un des temps fort de la cérémonie.

En Côte d’ivoire comme à Dakar, les partisans de Tidiane Samba Ly, alias le ‘’Baye Fall’’ de Macky Sall, affichent leur confiance pour la victoire de Bby le 31 juillet prochain.

1 COMMENTAIRES
  • Assane @yahoo.fr

    encore Les halpoulars merde

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *