Côte d’Ivoire – Décès de Abou Drahamane Sangaré : Gbagbo pleure son « jumeau »

Président par intérim de la frange dissidente du Front populaire ivoirien (FPI), Abou Drahamane Sangaré est décédé ce samedi 3 novembre, à Abidjan. L’ex-ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, ancien Inspecteur général d’Etat sous Laurent Gbagbo est décédé, suite à une intervention chirurgicale liée à une crise de prostate, à la clinique Farah où il a été « interné vendredi soir », explique une source médicale, citées par des médias locaux.

Dans un communiqué publié ce samedi 3 novembre 2018, depuis Paris, Assoa Adou, secrétaire général du front populaire ivoirien (FPI), précise que Laurent Gbagbo Rechercher Gbagbo et la Direction du Parti s’inclinent et saluent avec déférence la mémoire de l’illustre disparu.

« Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo, Président du Front populaire ivoirien (FPI), a le regret et la profonde douleur d’annoncer aux militantes et militants, sympathisantes et sympathisants, et à l’ensemble du peuple de Côte d’Ivoire, le décès brutal de M. Abou Drahamane Sangaré, Premier Vice-président et Président par intérim du FPI, survenu le samedi 3 novembre 2018 à Abidjan.

En cette douloureuse circonstance, le Président Laurent Gbagbo Rechercher Gbagbo et la Direction du Parti s’inclinent et saluent avec déférence la mémoire de l’illustre disparu. Ils adressent leurs condoléances les plus attristées aux familles biologique et politique du camarade Sangaré Rechercher Sangaré ainsi qu’à toute la Côte d’Ivoire. Le Président Laurent Gbagbo Rechercher Gbagbo appelle les militants du FPI et l’ensemble du peuple ivoirien à une mobilisation exemplaire pour un hommage mérité à ce digne fils de la Côte d’Ivoire.

Le Président Laurent Gbagbo Rechercher Gbagbo informe, par la même occasion, que les activités politiques du FPI sont suspendues jusqu’à la fin des obsèques », précise le communiqué.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire