PUBLICITÉ

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé élu à la tête de son parti (Vidéo)

Charles Blé Goudé, l’ancien chef des Jeunes Patriotes de Côte d’Ivoire récemment acquitté de crimes contre l’humanité par la Cour pénale internationale (CPI), a été élu à la tête de son parti, dimanche 18 août, à l’issue d’un premier congrès tenu à Abidjan.

« Charles Blé Goudé a été élu à l’unanimité des 1 250 congressistes, président du Cojep pour quatre ans », selon les conclusions du premier congrès ordinaire du parti né du mouvement de ce proche de l’ex-président Laurent Gbagbo qui nourrit lui-même des ambitions présidentielles.

Crise au FPI et composition de la CEI

S’adressant à ses militants depuis la Haye, ce Samedi 17 Août à l’occasion du premier congrès de son parti, le Congres Panafricain des Jeunes Patriotes (COJEP), Charles Blé GOUDE a fait le tour des points sensibles de l’actualité nationale, en se prononçant notamment sur la composition de la Commission Électorale Indépendante et sur la crise interne qui déchire le FPI, de Laurent GBAGBO.

Pour l’ex codétenu de l’ancien Chef d’État, « ceux qui veulent la tête du FPI, veulent la mort de Laurent GBAGBO ». Il a par ailleurs exhorté le Gouvernement Ivoirien à faire des sacrifices supplémentaires pour restaurer la confiance parmi les différentes franges de la société et à mettre fin aux manœuvres de division qui sapent tous les efforts consentis dans le sens de la réconciliation.

Charles Blé Goudé Cojep
Annonces

Un commentaire

Babacar Seck

Les ivoriens ont la memoire courte ou sont foncièrement xénophobes.Charles Blé Goudé est 1 criminel. C lui qui a été à l’origine des hécatombes d’il ya qq années.

Publier un commentaire