Côte d’Ivoire : « 2025 ne se fera pas sans moi… », Charles Blé Goudé lave son honneur et prévient

Côte d’Ivoire : « 2025 ne se fera pas sans moi… », Charles Blé Goudé lave son honneur et prévient

« Charles Blé Goudé est avec nous, au sens propre comme figuré, tous les jours…« , une déclaration du secrétaire exécutif du Rhdp et Gouverneur du district d’Abidjan qui a fait sortir M. Blé Goudé de ses gongs. Dans une vidéo sur sa page Facebook, le candidat pour la présidentielle ivoirienne de 2025 est monté au créneau pour laver son honneur et prévenir les autorités ivoirienne.

Une « attaque » de M. Bacongo que le président du Cojep a dénoncé. « Comment suis-je avec vous, dans quoi? Y a-t-il un accord qui nous lie? Avons-nous eu des rencontres nocturnes pour nous parler? » Autant de questions de M. Blé Goudé qui souhaite que le secrétaire exécutif du Rhdp éclaire la lanterne des ivoiriens.

« Non, je ne suis pas avec vous, d’autant qu’on n’est pas du même parti politique », tient-il à préciser. Il lui conseille, ainsi de faire la politique « autrement, sans le mensonge ». « On peut faire la politique autrement, sans le mensonge. Parce que si vous dites que je suis avec vous, alors que ce n’est pas vrai, c’est un mensonge… On n’est pas obligé de discréditer les autres. C’est ça que vous appelez faire de la politique ? La parole publique, d’un homme, d’un père de famille, d’une autorité comme vous ne devrait pas être légère« , a soutenu Charles Blé Goudé.

« Non, ce n’est pas vrai, je ne suis pas avec vous. Et je vous donne la latitude de me confronter, de m’humilier, de montrer aux ivoiriens que je suis un menteur. Ce que je ne suis pas (…) Ne me provoquez pas, parce que ce jeu-là, il n’est pas bien. Parce que si on joue à ce jeu, vous n’allez pas aimer. Moi je tien à ma dignité, à ma crédibilité qui n’est pas une école de Gesco qu’on vient détruire pour ensuite le regretter publiquement…« , prévient-il.

Sur la présidentielle ivoirienne d’octobre 2025, le candidat radié des listes électorales, au même titre que Laurent Gbagbo (Ndlr : tous les deux condamnés par la justice ivoirienne), Charles Blé Goudé soutient que l’élection ne se fera pas sans lui, « il faut que ça soit clair dans la tête de tout le monde. 2025 ne se fera pas sans moi« .

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *