Corruption :  » Les sociétés privées cèdent à la tentation … »

Le combat contre la corruption est un combat de tous les instants qui ne devrait souffrir d’aucun répit, ni trêve,  estime Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté, la présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac).

Rôle du secteur privé

D’après Seynabou Ndiaye Diakhaté, cette année 2019, l’Ofnac a choisi de discuter du rôle du secteur privé dans la lutte contre la corruption. S’il en est ainsi, c’est parce que selon la présidente de l’Ofnac, dans bien des cas, les entreprises privées cèdent à la tentation de corrompre.

Economie nationale

Mais Ndiaye précise que ce ne sont pas toutes les entreprises, fort heureusement. Cependant, celles qui refusent de céder à cette pratique désastreuse pour l’économie nationale, se retrouvent prises au piège de pratiques qui les isolent des marchés publics.

Manœuvres…

 » Ces manœuvres qui sont le fait des corrompus, mais également des corrupteurs, installent ainsi le secteur privé sénégalais dans «un cercle vicieux qui déstructure et affaiblit l’économie nationale », poursuit Seynabou Ndiaye Diakhaté,

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire