Corruption : Le Sénégal avance à petits pas, mais le danger persiste

Corruption : Le Sénégal avance à petits pas, mais le danger persiste

Le Sénégal obtient une note de 45 sur 100 dans l’Indice de Perception de la Corruption (IPC) 2024, marquant une progression de 2 points par rapport à l’année précédente. Malgré cette avancée, le pays demeure dans la zone rouge, témoignant de la persistance de défis majeurs en matière de transparence et de bonne gouvernance.

Indice de Perception de la Corruption 2024. Une légère amélioration pour le Sénégal. En effet, le Sénégal obtient une note de 45 sur 100 dans l’Indice de Perception de la Corruption (IPC) 2024, progressant ainsi de 2 points par rapport à l’édition 2023. Malgré cette légère amélioration, le pays demeure dans la zone rouge, indiquant la persistance de défis majeurs en matière de gouvernance et de transparence.

Cette progression témoigne des efforts entrepris en matière de lutte contre la corruption, mais souligne également la nécessité de renforcer les réformes et d’intensifier les actions pour une meilleure gouvernance publique.

Le Forum Civil et Transparency International appellent ainsi les autorités à consolider les mécanismes de contrôle, à garantir une justice indépendante et à promouvoir une culture de responsabilité au sein des institutions.

In fine, le Sénégal doit poursuivre sur cette dynamique pour espérer sortir de la zone critique et atteindre un niveau de transparence satisfaisant sur le plan international.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *