Corruption : « La Bbc a offert l’occasion à Aliou Sall et Timis de s’exprimer », dit Mayeni Jones

Mayeni Jones, la journaliste de la BBC auteur de l’enquête qui révèle « des malversations et pratiques de corruption dans le domaine du pétrole et du gaz », a accordé un interview au journal L’Observateur.

Dans cette entretien, la femme originaire du Nigeria se défend des accusations d’entorse à la déontologie journalistique.

Mayeni Jones : « J’ai enquêté pendant un an… La Bbc a offert à plusieurs reprises l’occasion à Aliou Sall et Timis de s’exprimer, mais ils ont refusé. »

Une version corroborée par Demba Seydi, le coordonnateur de la coalition « Publiez ce que vous payez », invité du « Grand plateau » de la Sen TV, mardi.

« Bbc a tenté par tous les moyens, de joindre Aliou Sall, le ministère de l’Énergie d’alors et la société Petrosen, sans succès » a-t-il déclaré, déclarant avoir accueilli l’équipe de la Bbc pour le reportage controversé.

17 COMMENTAIRES
  • Amidou Diedhiou

    EN TOUT CAS TÔT LEPP DINA LEERR NI MIDI

  • Mbaye

    Cette affaire devait être celle des médias Sénégalais. Ils n’ont même honte de dire Affaire BBC-Aliou Sall. Quels incapables. C’est une Affaire du peuple Sénégalais contre Aliou Sall et son frère. Le peuple Sénégalais doit soutenir BBC qui a fait un merveilleux travail.

  • Deb

    On sait très bien que vous avez été très professionnel Madame …les politiciens dans ce pays ne font que baigner dans le mensonge et la désinformation

  • kheuch

    Vraiment dommage que M.SALL défend son frère, mais de tout évidence il doit savoir que le pouvoir éternel n’est attribué a personne en tout cas ici au SENEGAL qu’il y croit ou pas. Oui il peut défendre son frère coupable mais une chose est sure lorsqu’il ne sera plus au pouvoir Alioune SALL répondra devant la barre d’un procureur digne qui prendra les choses bien au sérieux.

  • charles

    MEDIAS SENEGALAIS,JUGES
    SENEGALAIS,IMAMS SENEGALAIS SONT POUR LE BBY.L’ARGENT EST TARIKHA NUMERO 1 AU SENEGAL.LA VERITE EST MALADE AU SENEGAL.

  • anonyme

    C’est cette abrutie qui veut enflammer le Sénégal??
    Mamadou L. DIALLO et abdou mbaye, ont été extrêmement légers en mettant en danger le pays par leur irresponsabilité.
    L’état passe avant TOUT!! Il faut fermer BBC Sénégal et rappeler notre ambassadeur au royaume uni et demander le rappel de l’ambassadeur de Grande Bretagne au Sénégal.
    Cette abrutie devrait chercher à enquêter sur le rôle du royaume sur le meurtre de Khadafi et la guerre en Libye.

    • Mahine Fatou

      T’es sérieux toi ?

  • Diabolique 297 Diabolique

    Le sale boulot toujours réservé aux negres

  • Dina leer

    Quel menteur ce Aliou Sall qu n a d autre mérite que d être le frere du président …. nous faisant croire que BBC n a écouté que les opposants …

  • Dave

    Désolé madame votre argumentaire est trop léger .pourquoi n avoir pas posé des questions aux experts et autre personnage ,pourquoi choisir le frère du président ?qui t à payé pour ce sale besogne ?qui se cache derrière toi?qui t à dis que des sénégalais ont manifesté pour cela?comment ose tu parler de conditions de vie des sénégalais sachant que le pétrole n est pas encore exploité .Et ton cher pays le Nigeria d ou tu viens la corruption tu n en parle pas .abdou Mbaye que tu as interrogé avait été mêlé de la fortune de habre pourquoi ne lui pose tu pas ses questions

  • zal

    Combien de familles senegalaises se lèvent sans prendre le petit déjeuner ? Combien de malades meurent dans les hôpitaux par manque de moyens ? Pendant ce temps là d’autres pillent nos ressources. Où se trouvent ceux à qui dieu a donné le pouvoir de parler et d’etre ecouté.

  • patrioko

    C’est anonyme va te faire foute vous ne pas Sénégalais anonyme

  • MOISE

    MADAME hier j’ai vu la mine du PR et j’ai su que IL N’EST PAS À L’AISE..SUR LA DÉFENSIVE…ET j’ai compris qu’ils ONT VOLÉ MAGOUILLE NOS RESSOURCES

  • Bouna Sylla

    @Dave En 2015 on avait bel et bien manifesté et on avait été accueilli par des gaz lacrymogènes. Les journalistes ont le droit de faire leurs enquêtes et les politiques ont le devoir de répondre clairement à leurs questions. Si la presse sénégalaise avait fait cette enquête, la DIC serait déjà dans leurs locaux.

  • Mickael Atidiabé Diatta

    Je pense qu’il n’existe plus de journalistes non corrompus dans notre pays le Sénégal. je veux dire seul 1% des journalistes ne sont pas corrompus. Les 99% des journalistes sont tous corrompus ils n’osent même pas médiatiser cette affaire. Quelle honte

  • zal

    Nigériane.Pays où le pétrole n’a pas éradiqué la pauvreté.On la comprend bien.

  • MANDIAYE NDOYE

    Une Information plus sérieuse dans le domaine de l’énergie au Sénégal

    Kaolack le 06 juin 2019
    Mon nom :MANDIAYE NDOYE
    775318167
    Technicien en génie électrique et des sciences de l’environnement bac+5 en langue arabe
    Président d’une Association pour la défense de l’environnement et de la pollution atmosphérique contre Le CFC et les SAO
    La senelec à commise une grande erreur technique pour les compteurs numériques et classiques nous à coûtée des pertes économique plus de 25 milliards par an pendant 35 ans ça fait 875 milliards
    JE LANCE UN DÉFI À
    MONSIEUR MAKHTAR
    CISSÉ EX DIRECTEUR
    GÉNÉRAL DE LA
    SENELEC APRÈS SA
    DÉCLARATION
    NOUS VOULONS
    FAIRE DE LA
    SENELEC UNE
    ENTREPRISES
    PERFORMANTE AVEC
    DES PERTES CHAQUE
    ANNÉE PLUS 25
    MILLIARDS PENDANT
    35 ANS ÇA FAIT 875
    MILLIARDS BELLE
    PERFORMANCE
    JE SUIS LE SEUL À
    POUVOIR RÉSOUDRE
    LE PROBLÈME DE LA
    JE LANCE UN DÉFI À
    MONSIEUR MAKHTAR
    CISSÉ DIRECTEUR
    GÉNÉRAL DE LA
    SENELEC APRÈS SA
    DÉCLARATION
    NOUS VOULONS
    FAIRE DE LA
    SENELEC UNE
    ENTREPRISES
    PERFORMANTE AVEC
    DES PERTES CHAQUE
    ANNÉE PLUS 25
    MILLIARDS PENDANT
    35 ANS ÇA FAIT 875
    MILLIARDS BELLE
    PERFORMANCE
    JE SUIS LE SEUL À
    POUVOIR RÉSOUDRE
    LE PROBLÈME DE LA
    SENELEC
    ﻭﻓﻮﻕ ﻛﻞ ﺫﻱ ﻋﻠﻢ ﻋﻠﻴﻢ

Publiez un commentaire