Publicité

Corruption de la jeunesse : "Ce n'est plus un jugement par contumace, mais par défaut..."

« Cette affaire n’est plus un jugement par contumace, à partir du moment où les accusations de crime que sont le viol et les menaces de morts sont écartés », a déclaré Momar Diongue.

L’analyste politique de préciser que « la corruption de jeunesse » n’est plus un jugement par contumace qui est une affaire de crime, mais par défaut. Parce qu’il s’agit d’un délit, c’est à dire un jugement correctionnel.

Publicité

Par ailleurs, le journaliste déclare que les deux verdicts des procès de Ousmane Sonko dans l’affaire Mame Mbaye Niang et sweet beauty ressemblent à une commande politique en rappelant que le procureur reçoit des instructions du ministère de la justice nommé par le président Macky Sall.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Ral

    Les IDIOTS ET MENTEURS qui nous timpanise avec des théories pour excuser yolom

    C triste..brûlez un pays pour des fesses et mensonges


  2. Ibrahima

    C’est Madior fall qui est l’origine de tout ça.Il est responsable de les morts qui sont entrain de se produire en ce moment.Il y’a trop de manipulation dans ce dossier.Dire la vérité rien que de la vérité le pays marché à merveille.je suis contre sonko mais je ne suis pas pour ce verdict.


  3. Juien

    De l’avis de spécialistes du droit, Ousmane Sonko peut faire appel à son jugement devant le Tribunal Correctionnel, ce qui mettrait un terme à son ex-statut de contumax ! Donc oust aux déclarations du Ministre de la Justice qui est trop partisan pour dire vrai !


  4. Amet

    Absolument Macky doit comprendre le gravité de l’heure et éviter au Sénégal le pire c’est a dire un coup d’état militaire ou bien si c’est ce qu’il cherche en pensent que des officiers halpoulards pourront l’ex filtrer il se trompe le temps de la réaction de autres et du peuple sera très très rapide


Laisser un commentaire