Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Coronavirus : Y'en a marre exige de Macky la suspension du trafic aérien ...

« Tous les cas testés positifs au Coronavirus nous viennent de l’extérieur, notamment des pays où le niveau de propagation du COVID-19 reste hors de contrôle des gouvernements », rappelle le mouvement Yen a marre.

Extérieur…

Publicité

« Aujourd’hui, combien sont-ils à arriver de France, d’Italie et d’autres pays fortement touchés? En dehors de l’émigré Sénégalais revenu d’Italie et testé positif, combien de sénégalais de l’extérieur arriveront-ils dans le pays, pour assister aux événements religieux ou pour d’autres raisons? », demande Yen a marre.

Suspendre…

Publicité

D’après Yen a marre, le gouvernement doit suspendre jusqu’à nouvel ordre le trafic aérien entre le Sénégal et les pays fortement touchés par le COVID-19. Et il doit aussi renforcer le système de contrôle à l’AIBD, mais aussi aux frontières terrestres, pour détecter et assurer une prise en charge rapide de potentiels sujets.

Dispositions…

« Les dispositions doivent être prises pour le confinement systématique des ressortissants sénégalais venant d’Europe et d’autres zones fortement touchées », déclare Y’en a marre. Mieux, l’Etat doit faire preuve d’encore plus de responsabilité quand aux mesures urgentes à prendre pour préserver la santé des millions de citoyens qui se trouve menacée.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

37 commentaires

  1. MOUSSA

    Je suis Médecins Sénégalais travaillant à L ‘OMS , mon avis est que : LES MESURES PRISES PAR LE PR NE SERONT PAS EFFICAVES SI LE VIRUS CONTINUE A ETRE IMPORTE DE L 4ETRANGER PAR DES SENEGALIS OU ETRNAGERS.

    IL FAUT AVOIR LE COURAGE DU MAROC DE SUSPENDRE LES LIGNES AERIENNES AVEC LES PAYS INFECTES OU METTRE EN QUARANTAINE TOUTES LES PERSONNES VENANT DE CES PAYS; la 2E option me semble plus compliquée.

    REGARDER CE MALADE QUI A VOYAGE AVEC AIR SENEGAL DE BARCELONE A DAKAR ET TOUS LES CONTACTS DANS L AVION: LE VIRUS VA CONTINUER A SE PROPAGER.


    LE PR DOIT ÊTRE COURAGEUX ET PRENDRE LES VRAIES MES


    TOUT LE MONDE SAIT QUE LA PRISE DE TEMEPRATURE A LAEROPORT NE SUFFIT PAS : CELA PERMET DE DÉTECTER LES MALADES ET NON LES PERSONNES EN INCUBATION.

    DONCE IL NE SERT A RIEN D ARRETER LES EVENEEMENTS RELIGIEUX DE FERMER LES ECOLES OU DE METTRE EN 40 AINE TOUBA SI LE VIRUS CONTIUE A ENTRE DANS LE PAYS.

    WASSALAM


  2. Sohna Khady

    C bien beau de fermer les école mais il faut que les parents veillent à se que les enfants restent à la maison(ils ne sont pas en vacance mais c’est par mesure de sécurité),concernant le le trafic aérien le président devait prendre des mesures depuis,mais il n’est jamais trot tard il faut arrêter les vols qui nous viennent des pays comme l’Italie,la France,Chine…sa ne sert à rien de fermer les école ou autres s’ils peuvent rentrer dans le pays comme ils veulent.De grâce M.les président prenait en compte les suggestion. de ton peuple.


  3. yenamama

    Macky sall a la clé de tous les systèmes de sécurité, et vous seul pouvez activer les cinq piliers de notre système de sécurité.


  4. momo

    Alors que la situation est chaotique dans de nombreux pays du monde, le Sénégal a adopté le Señegal SALL et le Good WORK of Señegal Human !


  5. jesuislaa

    Mackey Sall est un homme de grande connaissance, il a pu prendre à temps les mesures nécessaires contre le virus, et nous ne pouvons que le remercier.


  6. MDg

    Vous faites trop de bruit quelques fois sans réfléchir.

    Imaginez qu’ aujourd’hui on ferme l’aéroport, que faire si demain on aurait besoin de médicaments? Savez-vous qu’aucun pays n’accepterait de nous en livrer!

    Réfléchissons tout de même ??❤️


  7. Elhadji

    C était d ailleurs la première mesure à prendre fermer la principale porte d entrée du cord 19 dans le Sénégal cette porte c est bien sur l aéroport.


  8. Elhadji

    C était d ailleurs la première mesure à prendre fermer la principale porte d entrée du cord 19 dans le Sénégal cette porte c est bien sur l aéroport.


  9. Encore cette bande d imbècile . Vous voulez que touba soit mis en quarantaine ? Ok dites le a haute voix. Vous ne maitrisez rien a part vos couilles, peut etre meme pas. Sinon ou est kilifeu ? Tjrs avec dieyna baldè pour les retombès financieres. Yène nek tiaga mo guène li guén di dounde.


  10. Faites des sensibilisations . c’est ça qu’on attend de vous . les sénégalais vous attendent ailleurs.on n’est pas en politique. C’est le monde qui tremble par vous virus de marre


  11. Saliou Seck

    moi je ne comprends pas ces drogues de merde. N’est ce pas eux qui criaient sur tous les toits que Macky devait faire revenir les étudiants de Chine. Maintenant ils demandent de fermer les frontières, vraiment vous vous moquez de la république. Mais heureusement que nous avons un président avec une caractère trop impressionnante. Et comme qui dit laisse les cons bavarder moi je travail.


  12. oumar ngog

    Peu importe quelles seront les decisions prises, elles seront toujours dans l’interet et pour la protection des senegalais, ca cest sur


  13. Andrea

    Ce sont ces memes imbecilles ki criaient pour le

    retour des etudiants de chine

    Bo deffe li nioune leule nga def leule nioune li

    doul way


  14. Assane Diop

    Qu’es ce qu’ils vont proposer en contre partie du manque a gagner.Combien serons mis au chômage.Si tout devient cher ils diront que le Président est incapable.Aider le peuple a trouver des solutions.Pourquoi ne pas vous déployer sur le terrain pour une campagne de sensibilisation.Vous êtes prompts a le faire en politique donc voici le moment tant attendu ou tout le monde doit contibuer socialement par tous les moyens a vaincre ce virus


  15. Diola

    un peu del reconnaissance envers les senegalais de l exterieur qui ont toujours contribue dans l economie senegalaise.

    vous etes les memes qui disaient di aller faire revenir les etudiands


    • Elhadji

      C était d ailleurs la première mesure à prendre fermer la principale porte d entrée du cord 19 dans le Sénégal cette porte c est bien sur l aéroport.


    • Le veilleur

      C’est du n’importe quoi. Ce sont les dessertes aériennes et maritimes de passagers en provenance et à destination du Maroc qui sont interdites. Par contre les dessertes de marchandises que cela soit par avions cargos ou par navires de marchandises, ne sont nullement interdites. Le Maroc continuent de s’approvisionner et d’exporter via ces canaux. Il ne faut pas prendre les Senegalais pour des cons. Respectez un peu les gens. Vous êtes des incapables.


Laisser un commentaire