Cas importés : Macky Sall veut verrouiller Aibd

Malgré une tendance à la baisse depuis quelques semaines, le coronavirus est toujours présent au Sénégal. Et ces derniers jours, les spécialistes ont remarqué une augmentation des cas importés. Une situation qui semble inquiéter le chef de l’Etat. Ainsi, il demande une surveillance rigoureuse des frontières.

Le risque s’impose

Depuis le 10 octobre, Dakar a décidé que toute compagnie aérienne qui débarque un passager avec un faux test Covid-19 va désormais supporter les coûts du test à réaliser à l’arrivée. En plus de cette mesure, le chef de l’Etat a demandé à son gouvernement d’être plus regardant sur les frontières.

Les mesures sanitaires

Sur ce, il a demandé aux Ministres en charge de la Santé, de l’Intérieur, des Forces armées et des Transports aériens, de veiller, particulièrement, au niveau  de nos frontières, à la maîtrise des cas importés qui se sont multipliés au cours de ces dernières semaines. Il a demandé au Gouvernement d’accentuer la sensibilisation des populations pour  éviter une nouvelle vague de contamination », rapporte le communiqué du conseil des ministres, de ce mercredi 14 octobre 2020.

4 COMMENTAIRES
  • Modou kheury

    Ce n’est même pas un problème de faux tests. Le problème avec 50 euros les agents sanitaires ferment les yeux et te laissent entrer sans aucun test. Avec Delta les passagers à l’arrivée sans test se voient confisquer leurs passeports et on leur exige 40000f ou à défaut d’aller récupérer leurs titres de voyage sur présentation des résultats des tests. C’est absurde, grave et irresponsable puisque le passager rejoint sa famille et on ne sait pas s’il est positif ou négatif. Tout ce qui intéresse ces agents c’est l’argent ils s’en foutent des risques. Voilà pourquoi il y’a toujours des cas importés mais c’est archi faux de dire que c’est à cause des faux tests.

  • Moustapha

    Moustapha sene la tudd endicapela mai sakko guen ndimbalima ci page fi ma diokhlen sama foto ak sama numero whatsap

  • tik tok

    Si il ne le verrouille pas ,le virus importé vous verrouillera tôt ou tard

  • Diop

    Couvre feu a Paris, Bientot leur department senegalais va suivre…les instructions de la France pour Bientot.
    Preparez vs..!

Publiez un commentaire