Coronavirus: Un premier cas confirmé au Nigéria

Le ministère fédéral de la Santé a confirmé un cas de maladie à coronavirus (COVID-19) dans l’État de Lagos, au Nigéria. Le cas, qui a été confirmé le 27 février 2020, est le premier cas signalé au Nigéria depuis le début de l’épidémie en Chine en janvier 2020. 

Italien…

Le cas est un citoyen italien qui travaille au Nigéria et est revenu de Milan, en Italie, à Lagos, au Nigéria, le 25 février 2020. Il a été confirmé par le laboratoire de virologie de l’hôpital universitaire de Lagos, qui fait partie du réseau de laboratoires du Nigeria Center pour le contrôle des maladies. Le patient est cliniquement stable, sans symptômes graves, et est pris en charge à l’hôpital des maladies infectieuses de Yaba, Lagos, renseigne les autorités sanitaires nigérianes.

Mesures…

Le gouvernement du Nigéria, par le biais du ministère fédéral de la Santé, a renforcé les mesures pour garantir qu’une flambée épidémique au Nigéria soit maîtrisée et maîtrisée rapidement.

Identification…

« Nous avons déjà commencé à travailler pour identifier tous les contacts du patient depuis son entrée au Nigéria. Je tiens à assurer à tous les Nigérians que nous avons renforcé nos capacités de préparation depuis la première confirmation des cas en Chine », déclare Dr Osagie Ehanire, ministre de la Santé.

Médias…

D’après Dr Osagie Ehanire, les citoyens ne doivent pas abuser des médias sociaux et se livrer à la diffusion de fausses informations qui provoquent la peur et la panique. Le ministère fédéral de la Santé, par le biais du Nigeria Center for Disease Control, continuera de fournir des mises à jour et prendra toutes les mesures nécessaires pour empêcher la propagation de toute épidémie au Nigéria.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire