Covid-19 au Nigeria : 10 nouveaux cas de coronavirus signalés à Abuja, Lagos

Le Nigeria Center for Disease Control et le ministère fédéral de la Santé ont confirmé un rapport exclusif du PUNCH concernant l’existence de trois nouveaux cas de Covid-19 à Abuja, la capitale du pays. Le NCDC a déclaré sur Twitter que les patients avaient été mis en quarantaine.

Le ministère a indiqué que sept (7) autres cas avaient été enregistrés dans l’État de Lagos.

La déclaration se lisait en partie : « Le ministère fédéral de la Santé a confirmé dix (10) nouveaux cas de maladie à coronavirus (Covid-19) au Nigéria. Trois (3) nouveaux cas dans le territoire de la capitale fédérale et sept nouveaux cas dans l’État de Lagos ».

« Cela porte le nombre total de cas confirmés au Nigéria à 22. Les 10 nouveaux cas sont des ressortissants nigérians. Neuf d’entre eux ont des antécédents de voyage au Canada, en France, aux Pays-Bas, en Espagne et au Royaume-Uni ».

« Ils sont rentrés au pays au cours de la dernière semaine. Le 10 e cas est un contact étroit avec un cas précédemment confirmé. Les trois cas du FCT sont traités à l’hôpital universitaire de Abuja, Gwagwalada, tandis que les sept nouveaux cas à Lagos sont traités à l’hôpital des maladies infectieuses d’Abuja ».

« Les 10 nouveaux cas présentent des symptômes légers à modérés et reçoivent actuellement un traitement. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire