Un deuxième patient qui serait infecté du coronavirus est hospitalisé à Fann, depuis trois jours, pour des analyses. Le malade est un ressortissant d’un pays limitrophe. Il arrivé au Sénégal, par voie aérienne, il y a trois jours, informe Libération. Les autorités sont en attente des résultats qui seront connus dans 48 heures.
Déjà, le Sénégal a signalé hier son premier cas de coronavirus. Il s’agit d’un Français qui est rentré à Dakar mercredi d’un vol en provenance de France. Il a demandé une assistance médicale deux jours plus tard dans une clinique privée, qui a ensuite contacté le ministère de la santé.
Le ministre de la santé du Sénégal a déclaré, a cet effet, que les autorités allaient contacter et surveiller les passagers du vol, ainsi que les autres personnes qui ont été en contact avec l’homme.
Le patient testé positif [lundi] au virus, est actuellement hospitalisé. Le Sénégal est le deuxième pays d’Afrique subsaharienne, après le Nigeria, à annoncer un cas confirmé de coronavirus. Le président du Sénégal, Macky Sall, a appelé au calme et déclaré que le gouvernement prendra les mesures nécessaires pour empêcher la propagation du virus.