Publicité

Coronavirus : Seydi Gassama prone le port des masques artisanaux en attendant...

Dans un post publié sur sa page facebook, dimanche, le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, Seydi Gassama a prôné le port des masques. Ce, pour diminuer les risques de contamination en attendant la solution préconisée par Moustapha Diop et Aminata Assome Diatta.

« En attendant que les masques certifiés de Moustapha Diop et Aminata Assome Diatta soient disponibles en quantité et à un prix abordable pour les plus démunis, portons nos masques artisanaux pour diminuer les risques de contamination« , a-t-il écrit.

Publicité

Exemple

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal a également, évoqué l’exemple du Bénin, où « l’État a subventionné le prix du masque qui coûte 200 F l’unité en pharmacie« .

Publicité

Masques

Les ministres du Commerce Aminata Assome Diatta et Moustapha Diop, en charge du développement industriel et des petites et moyennes industries évoquent la normalisation des masques « Made in Sénégal ».

Sénégal

Le Sénégal a enregistré 671 cas positifs dont 283 guéris, 8 décès et un évacué. 380 sous traitement.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Abdoulaye gueye

    le couvre feu me ser a rien et ça se voit les cas Sont entrain de s’augmenter et on risque de perdre le control de la maladie avec les mil milliar on pouvait organiser un confinment en donant de l’argent aux familles qui nont pas moins en començant a Dakar la ou il y avait plus de cas au lieu de faire avec cet atgent des marches pour Fair plus riche a tes copins millíadaires Monsieur macky Sall n’ a pas de maturitee pour diriger le senegal et ces conseilles seulment km Sony avec lui pour se faire de l’ atgent un senegalais depuis France nantes


Laisser un commentaire