Coronavirus : Comment fabriquer son masque maison ? (vidéo)

Face à la pénurie de masques, l’Académie nationale de médecine de la France recommande la fabrication maison de masques « alternatifs » pour limiter la propagation du coronavirus.

Masques « alternatifs

L’Académie recommande l’usage de masques « alternatifs », à porter lors des sorties nécessaires pendant le confinement.  Ces masques de fortunes – qui n’ont pas les qualités de protection des masques chirurgicaux ou des masques FFP2 – peuvent être fabriqués à la maison, en suivant des recommandations pratiques qui devraient être portées « à la connaissance de tous ».

Des tutoriels

Des tutoriels en ligne permettent de s’atteler à la fabrication de son propre masque de fortune. Parmi ceux recommandés par l’Académie de médecine, on trouve celui du Professeur Garin, médecin du travail pour la société d’ingénierie Artelia. Il explique comment fabriquer un masque anti-projection, sans aucun talent de couturière.

La technique

« Ce masque simple requiert seulement une serviette de table en papier, des élastiques, une agrafeuse et du gel hydroalcoolique « pour se décontaminer les mains avant de commencer la fabrication du masque », rappelle le professeur. « Il faut plier la serviette en accordéon, mettre  un élastique à chaque extrémité et l’agrafer », explique le professeur, précisant que ce masque est notamment adapté aux enfants.

3 COMMENTAIRES
  • Thieuylii

    Attention aux masques qui sont d’excellents « anti-transparents » mais de « piêtres antivirus corona » ! Le Gouvernement doit homologuer le type de « tissus pour masques » comme le type de « gel hydro-alcoolique » sans oublier le type de « gants » ! Sinon bonjour à toutes sortes de choses ridicules et inefficaces !

  • Thieuylii

    Thieuy SENEGO: censurer lou bakh, censurer lou bonn, censurer lepp »

  • Thieuylii

    Le meilleur masque est celui utilisé dans le désert par les touaregs ! Sans frais !

Publiez un commentaire