Coronavirus Mali : Le président Ibrahima Keita renonce à trois mois de salaire

Ibrahim Boubacar Keïta a détaillé des mesures qui coûteront au moins 500 milliards de FCFA au « gouvernement d’un pays pauvre, acculé sur d’autres fronts », a-t-il souligné, en référence notamment à la lutte contre les groupes jihadistes.

Le pays, où un couvre-feu nocturne a été instauré et les écoles sont fermées, compte officiellement 7 morts pour 87 cas confirmés.

Parmi les mesures instituées en direction des couches les plus fragiles de la population figurent la prise en charge par l’Etat des factures d’électricité et d’eau des plus démunis pour les mois d’avril et de mai, et la diminution pendant trois mois des taxes sur les produits de première nécessité, notamment le riz et le lait.

Le gouvernement va également distribuer 56.000 tonnes de céréales et 16.000 tonnes d’aliments pour le bétail, et accorder des exemptions fiscales aux entreprises touchées par la crise, a indiqué le président malien.

Par ailleurs, le gouvernement examine, avec l’avis du Conseil scientifique, la possibilité d’isoler Bamako, épicentre de l’épidémie, du reste du territoire.

Le président malien a également annoncé, dans le cadre du programme Un Malien, un masque, l’arrivée la semaine prochaine à Bamako d’une commande spéciale de 20 millions de masques lavables.

4 COMMENTAIRES
  • Gerad

    C’est des comédiens ces présidents africains c’est quoi trois de salaire pour vous par rapport à l’argent volé tous les jours ???

  • ibu

    Mais mieux que votre president qui avant meme d’etre elu il a deja 8milliards c’est lui qui donne 50 millions ét prepare sa caisse d’avance pour un 3eme mandat

    • Sylla

      Bien répondu frère il a fait mieux que notre soit disant président

      • Ousmane Senghor

        foutez nous la paix on parle de maladie vous parle’ politique vous n’êtes pas des exemples dans un pays merde le Mali c’est le Mali le Sénégal c’est le Sénégal iphokrite

Publiez un commentaire