L’Etat du Sénégal est très attentif à ce qui se passe en Chine et ne manque pas de nouvelles sur la situation de nos compatriotes. Du moins, c’est ce que révèle le président de la République Macky Sall.
Autorités…
« Le gouvernement du Sénégal avec les autorités chinoises pour voir toute possibilité de pouvoir les suivre de façon convenable. Pour l’instant, nous en sommes là. Même les grands pays qui ont fait des rapatriements l’ont fait avec beaucoup de difficultés », déclare Macky Sall.
Logistique…
Sur les ondes de la Rfm, le chef de l’Etat soutient que le rapatriement des Sénégalais qui sont en Chine requiert une logistique tout à fait hors de portée du Sénégal. Et il faut énormément de conditions.
Le bilan de l’épidémie du coronavirus venu de Chine s’alourdit encore : 362 décès sont recensés et 17 480 personnes sont infectées dans le monde.
Desole m.le president. C’est moins difficile financierement parlant que d’emmener une cohorte de dependants lors de vos deplacements ou meme ceux d »equipes nationales
Securise l aeroport c est mieux pour nous et ne laisse pas les chinois voyage ds notre pays
C’est hyper important merci Macky
Macky fait preuve de courage en prenant des décisions très dure a prendre a propos des ressortissants Sénégalais en Chine
Merci président de veiller a notre sécurité
Doul rek