Le comportement du sieur Pape Alé Niang, fortement édulcoré d’une allure partisane avec ses sorties répétées, n’a d’autre finalité que de jeter du discrédit sur le travail du Président Macky Sall.
Un pseudo-journaliste, individu dangereux, qui piétine au quotidien la déontologie de ce métier respectable et respecté, de surcroît disciple de « Bacchus » sur la conscience de qui pèse le sort malheureux d’un ressortissant guinéen dont la malchance a consisté à se situer sur la route d’un ivrogne au volant ayant lâchement fui après son forfait, ne peut, du jour au lendemain s’autoproclamer « donneur de leçon » ou « détenteur exclusif de vérités » ; vérités qui tendent toutes vers un seul objectif : Distiller le mensonge afin saboter le travail du Président SALL.
Voilà ce dans quoi Monsieur Pape Alé NIANG s’est engagé avec d’autres énergumènes prétentieux, un plan aussi ambitieux qu’amorale et contraire aux valeurs sénégalaises car assimilant un complot, un deal qui fait fi des risques d’atteinte à notre stabilité légendaire, le tout dans un contexte d’exploitation prochaine de pétrole et autres ressources.
Tel dans un scénario digne du Western, obnubilé par la partition qui est sienne dans ce projet Machiavélique, monsieur, prêt à tout pour goûter aux délices du Pouvoir, s’emploie comme un pion lancé sur un tapis de jeu, et profitant de son accès à un Média, il puise constamment dans un conglomérat d’insanités acerbes et puériles, des contrevérités qu’il sert quotidiennement aux sénégalais, le projet consistant à créer le doute nécessaire au désaveu du Président Macky SALL par son Peuple.
La raclée de Février 2019 n’a apparemment pas suffit à faire comprendre à ce monsieur le message de la majorité des sénégalais. Le Président Macky SALL travaille à maintenir le Sénégal sur la voie du Progrès durable et ce ne sont pas les mensonges d’un névrosé accro à la bouteille qui vont y changer quelque chose.
On nous parle de la publication de son livre. Le titre le confirme, Il s’agit d’un aveu relativement à une entreprise insolente d’acharnement orienté vers la personne du vaillant camarade Responsable Cheikh Oumar HANN, un digne fils du Pays qui sert loyalement la Nation et qui jouit de la confiance du Président de la République. Avec ces gens, Il ne faut pas s’attendre au miracle.
Sonko son mentor ou co-auteur nous a donné la recette avec ces Scoop. La preuve comme toujours, n’y est jamais. C’est juste la suite du feuilleton et nous la connaissons la suite. D’autres mensongers se verront réserver le même sort que les mensonges précédents, le Président Macky SALL continuera à gouverner tranquillement, les sénégalais continuerons de croire en son projet et vaqueront tranquillement à leurs occupations.
Et saisissant l’opportunité de cette communication, le MEER par la voix de son Coordonnateur Ablaye DIAGNE, renouvelle ses félicitations et encouragements à l’endroit du Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour le travail remarquable qu’il abat. Consacrant le dialogue au rang de méthode privilégiée, il a fait de l’apaisement du climat universitaire une réalité.
Le MEER félicite l’ensemble des acteurs universitaires et les encourage à cultiver cette démarche pour une Université havre de Paix et d’excellence. Le MEER renouvelle l’expression de son soutien indéfectible à l’égard du MESRI Cheikh Oumar HANN et s’engage à poursuivre une collaboration saine orientée vers la poursuite d’un objectif commun : Atteindre les objectifs fixés par le Président Macky SALL, Notre Leader qui à travers les mutations opérées depuis son accession au pouvoir, s’affirme résolument engagé à offrir aux sénégalais et à l’Afrique, un Enseignement supérieur de qualité.
En ce qui concerne l’épidémie coronavirus en Chine, nous tenons à préciser que le Président de la République Son Excellence Macky SALL suit de très près l’évolution de la situation de même que les autorités compétentes pour gérer les questions étrangères. Le MEER salue également les efforts du Ministère de la Santé dans le cadre de la prévention et de la sensibilisation et appelle à la sérénité.
Un contact permanent est établi et les autorités sénégalaises travaillent d’arrache-pied, en complicité avec les autorités chinoises, pour garantir à nos compatriotes les meilleures conditions possibles et ou assurer leur rapatriement au Sénégal.
La récente communication du Secrétaire d’Etat chargé des sénégalais de l’extérieur a permis de lever les équivoques et de confirmer qu’aucun de nos compatriotes n’était contaminé. Nous demeurons optimistes et exprimons notre entière solidarité avec nos compatriotes dont la plupart sont des étudiants.
Par Ablaye DIAGNE, Coordonateur national du MEER
A mon humble avis, PAN est l’un des rares journalistes dignes de ce nom. Il a toujours été poli. Son problème avec des sénégalais si problème il y a c’est son franc parler. La majorité des sénégalais c’est le » masla », exemple il ne faut pas appeler un chat par chat il faudra dite » l’animal qui miaule ». Dire que PAN est pour l’un donc contre l’autre c’est trop facile. S’il voulait être DG de la RTS il lui suffisait de chanter les louanges de buur Fatick et Ainsi-soit-il, amen. A ceux qui l’insultent ou l’applaudissent ça ne laisse PAN ni chaud ni froid.
Ne pas mélangez pas les pinceaux sa vie privé ne regarde que lui et pour sa vie professionnel qui engage tous les sénégalais
es que ses dires sont éraillés jusqu’à présent il n’a jamais était démenti tous ce qu’il a dit dans le passé est vu et vécu
dans ce pays les braves sénégalais ne sont pas des ignorants.
Pape ale niang est titulaire d un diplôme d étude approfondie en sociologie à la faculté de lettres et d un Master en sciences politiques à la faculté de droit de l ucad. Sa passion pour le journalisme lui a poussé a intégré l issic d où il est sorti avec un diplôme de journaliste. Abdou mbow député apr a cartouche à la faculté de lettres et n a pas terminer ses études de journalisme à l issic. Faites la comparaison.
.
Pape Alé sunu Edwy Penel Nation.
Mon cher Ablaye Diagne vous êtes un vrai griot du président, vous méritez un galon de sa part’
alcotest au conseil des ministre et vous verrez
À vendre Terrain très bien placé de 500m2 sur Pointe Sarène pieds dans l’eau à un prix très intéressant
NB: Ponte Sarène est le nouvel site balnéaire touristique
Contacts775137330
Plus grand disciple de Bacchus que Macky Sall tu meurs ! Macky mo sakh à Mandi ko guiss. La n’est pas la question. S’il fallait faire un alcootest avant d’entrer en conseil des ministres, je craint qu’il ne se tiendra pas. Wakh lenn khamkham mo gueun’
Lâcher pap Alé. Faut bien que la France bien aimée du prési, vende son pinard, pastis, Perrier et franc-maçonerie en Afrique, espoir de l’humanité.
DÉNONCER ÉGALEMENT LES JOURNALISTES DU POUVOIR.LE VOL EST PUNI AVEC PLUS DE SÉVÉRITÉ QUE L IVRESSE.L IVROGNE NUIT À SON PROPRE CORPS ALORS QUE LE VOLEUR DES DENIERS PUBLICS EST RESPONSABLES DE MALADIES DE MORTS D ACCIDENTS.
Pape ale ne vaut pas une reponse. Soulard lo ko wakh togne ko. Attendons qu il soit dégriser.
L’insulte c’est l’arme des faibles, il faut donner des arguments, Pape Alle Niang est parmi les meilleurs journalistes de notre pays le Sénégal
Je pense que dans toute chose, il y’a un côté négatif et positif, du coup ma question à M.Pape ALE NIANG est est-ce que son excellence le Président Macky Sall n’a pas fait quelque chose de bien pour son pays et réaliser des choses concrètes pour son peuple..et ma conclusion c’est que de la Méchanceté gratuite de vouloir dénigrer tout les jours que Dieu fait le Président Macky Sall et son gouvernement. Donc resesie toi mon cher et fait toi une autocritique .Le Président Macky Sall n’est pas un Dieu ni un demi-Dieu mais plutôt une personne humaine donc pour être franche M.Pape.Ale Niang renvoie les côtés positifs et Négatifs
Je pense que dans toute chose, il y’a un côté négatif et positif, du coup ma question à M.Pape ALE NIANG est est-ce que son excellence le Président Macky Sall n’a pas fait quelque chose de bien pour son pays et réaliser des choses concrètes pour son peuple..et ma conclusion c’est que de la Méchanceté gratuite de vouloir dénigrer tout les jours que Dieu fait le Président Macky Sall et son gouvernement. Donc resesie toi mon cher et fait toi une autocritique
pape alè Niang. .un des meilleur avec son engagemen patriote…..merci pape
Macky est aussi un grand fan du roi du vin il partait.
Ablaye , lecheur de cul puant et mal laves, tais toi.
Pape Ale , le meilleur journaliste. Rien a faire
Mais na nane gasoil sakh, il est où le problème ?
Ça ne nous regarde pas
Sa vie privè ne nous interesse pas cest le contenu du livre qui nous interesse
LE MEER FAIT DE LA PROSTITUTION EN DÉFENDANT CE RÉGIME GABÉGIQUE DE VOLEUR.
LA POPULATION EST AVEC PAPE ALÉ.
Merci Pape ?? Fi nga wokh fofo khassane !
la vérité baisse ndeysane, guissa gouléne dara sakh !
Régime de bras cassé ??
Ce qui m’énerve sous le magistère du président Sall c’est que il a augmenté un taux incroyable d’étudiants incompris qui sont incarcérés dans un enclos qui s’appelle le meer .
Comment pouvez vous vous ridiculiser de la sorte .
Pape Alé n’a que repris le rapport de ofnac et vous nous parlez de politicien opposant, disciple de je ne sais quoi ???
Personne n’est parfait donc pourquoi refusez vous les critiques???
toute qui critique pape alè se sont les voleurs de la republic fis de put
Vraiment je suis outré de cet article de ce mercenaire qui a tenté dans un discours de près de cinq pages à défendre l’indéfendable en quelque sorte ce sieur du MEER a voulu traiter de mensonge le vécu quotidien des Senegalais. Cet horrible, affreux, effrayant à tester de mensonge des vérités aussi visible que le Nez au milieu de la face. De surcroît il se permet d’insulter je ne ne le connais pas je suis sûr qu’il appartient à une famille de Mœurs très légère
si pape ALE est acheté, que dire de mouth bane , cheickh yerim , Justin ndiaye , madiable Diagne et consorts . y’aura d’autres livres sur tous les voleurs complices du makhysard beaucoup plus scandaleux. n’en déplaise à vous tous .
Un journaliste qui passe tout son temps à chercher les mauvaises actions du gouvernement. La haine va te ronger. Pape Ale.
Pape Alé NIANG est un poltron de pire espèce . Parce que on ne peut pas se réclamer un journaliste et un partisan. Il entraîne d’utiliser les médias pour dérouler son sa campagne de dénigrement.
LUX MEA LEX..
Heureusement que les sénégalais t’on démasqués tu n’es qu’un manipulateur et un anion qu’on utilise pour faire de sales boulots.Sois lucide mon cher Pape Allé Niang avant de prendre ta plume
Le probleme c est Pape alé non le grand voleur?
A vs gens du meer vs avez raison ce soulard n’a qu’à garder ces leçons ds le cil de sa mère car il est mal placée pour donner des leçons à qui que ce soit qui que ce d
Si on interdit l’alcool au Senegal 10.000.000 de Senegalais tombent K.O. le pays s’arrête net, pire que le Coronavirus. thank you Alé
Bien dit Coordonnateur Ablaye Diagne
Ce livre ne nous intéresse pas car c’est écrit par quelqu’un qui soutient le plus grand menteur du pays
Puisque vous voulez parler d’ivrongnes sashez que la plupart des poltiliques de ce pays sont des ivrognes a commencer par Macky Sall le roi de la biere fraiche ainsi que ses petits freres. Les freres Sall sont se vrais Polonais comme les fountankés en general.
Quelques ivrognes: Abou Abel Thiam, El Hadj Kassé, Mor Ngom, Wilane, Modou Kara, Youssou Ndour et je m’arrete la.
Il y a tellement d’invrognes dans ce pays donc cela ne sert a rien d’attaquer Pape Alé Niang
Le peuple n’écoute pas ce journaliste politicien. Il n’honore pas du tout son prétendu métier. Tout le monde sait qu’il travaille pour le compte du plus grand menteur du pays donc on ne peut en aucun cas croire à ses dires. Le Sénégal émergent à l’horizon 2035 est aujourd’hui une réalité et les frustrés et affamés du pouvoir ne peuvent pas digérer que c’est Macky Sall. Oh sokor bakoul waay. Quant au Ministre cheikh Oumar Anne c’est de la jalousie qui anime cette Nafi, Pape Alé et leur patron Sonko…
Mrles MEET ON A TT COMPRIS NE VD EN FAITR PAS
Félicitations Ablaye DIAGNE d’avoir recasé ce ras rongeur
Pape Ale niang c’est ivrogne manipulé par le sonkolait. Le peuple sénégalais est mature. Merci coordonnateur d’être toujours au services du peuple sénégalais….
Qui boit le gros stock d’alcool qui se vend comme du petit pain dans les hypermarché et station service? les 3℅ de Chrétiens? Pape Alé seul? Bravo Pape nous t’aimons tu n’as n’a volé aucun milliard.
Pape alé est maintenant compris par tous les sénégalais ne vous fatigué pas pour lui il n’est plus crédible dans ce pays macky dou moro mam dou moromou kimouy protégé macky a toujours servi le Sénégal depuis ministre jusqu’à président. Bravo coordinateur diagne
Toi tu es credible ??
Imbécile, pauvre con connard
Suceur
Pape ALE vaut plus que ton père
A vous le meer , le peuple ne vous intéresse pas. pape ale n’as pas volé nos deniers, alors parlons plutôt des voleurs du gouvernement !
Ne nous attardez sur les bêtises de cet ivrogne qui se fait passer pour un donneur de leçon. Les journalistes avancent lui il recule. On dirait qu’il n’a pas de parents qui peuvent le conseiller.
Le Sénégal avance avec Macky
Regarde au sein de ta propre famille et tu te rendras compte que PAN vaut mieux que toute te fratricide
pape ALE NIANG est un grand Patriot
Que pape ale niang soit un adepte de bacchus, doublé de polonaise d’origine ne nous intéresse pas c’est sa vie privée. Tout ce que nous voulons est que la population sénégalaise soit édifiée sur ce qui s’est passé avec l’ofnac dont Mme Nafi Ngom Keita était la haute autorité à l’époque. Pape alé n’a fait que relayer l’information arrêtez de semer le doute dans l’esprit des gens.
Bien dit, concenrrons-nous, sur ce livre et, edifions le peuple.
Au Sénégal, il avait et il y en a aujourd’hui des journalistes de renom préoccupés par le devenir des braves populations du Sénégal en travaillant à les informer juste, à participer à leur education et à les mobiliser autour des ideaux du developpement. Toutefois ils ne manquent pas, à travers leurs analyses pertinentes à dénoncer les manquements avec force de propositions concrètes. C’est à mon sens l’une des missions du journaliste, ce noble métier. Honnêtement je ne comprends le comportement encore de com. Niang qui semble faire dans une opposition qui ne dit pas son nom. Dénoncer, critiquer tout le temps, ça peut paraître acceptable mais peut un jour lui coûter cher, ce k je ne souhaite pas. Pape setal lingay def ak di wakh, tu es talentueux mais defal ndank.
voilà une façon d’encourager le vol et la gabegie
LUX MEA LEX…