Ils étaient nombreux, les représentants de la presse sénégalaise, à être reçus par le chef de l’Etat. Parmi eux, le secrétaire général du SYNPICS, Ahmadou Bamba Kassé, mais aussi des membres de l’Union des radios associatives et communautaires (URAC) et le leader du Conseil des éditeurs et diffuseurs de la presse (CDEPS), entre autres.
Publicité
Certains membres de l’Association des éditeurs et professionnels de la presse en ligne (APPEL) et la Convention des jeunes reporters du Sénégal (Cjrs) étaient sur place. Occasion saisie par le Président Macky Sall de se féliciter du rôle de la presse dans la lutte contre le Covid-19. Le président Sall a « salué l’implication des médias dans la sensibilisation, en changeant leur programme », a-t-on appris de Dakarmatin.
Et toujours la même source, le chef de l’Etat a reconnu les journalistes comme « des soldats pendant la guerre contre la pandémie…. Le secteur de la presse sera pris en compte dans l’utilisation des ressources du Fonds de riposte mis en place pour soutenir les entreprises…«