Coronavirus : Lukaku fait un important don de 100 000 euros à un hôpital milanais…

Romelu Lukaku va faire un don de 100.000 euros à l’hôpital San Raffaele, près de Milan, qui a été gravement touché par le coronavirus. Le geste généreux a été annoncé vendredi dans un message vidéo sur la page Twitter de son club, l’Inter Milan.

« L’Italie est un pays incroyable… »

« En ces temps difficiles, nous devons être unis et rester à la maison », explique le buteur belge, qui est également en quarantaine à Milan. « L’Italie est un pays incroyable qui a fait tant de bonnes choses pour moi et ma famille. C’est pourquoi je veux aider ce pays en faisant un don de 100.000 euros à l’hôpital San Raffaele. Ce serait formidable si vous pouviez soutenir la population et les hôpitaux également. Restons unis. Beaucoup de force pour tous », a-t-il ajouté.

Romelu Lukaku a rejoint au mois d’août de cette saison l’Inter Milan en provenance de Manchester United. Le montant de la transaction s’est élevé à 65 millions d’euros. Selon la presse anglaise, Lukaku gagne 1,3 million d’euros par mois à l’Inter.

Coronavirus?

Mi-décembre 2019, dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, une épidémie de coronavirus s’est déclarée. Elle est causée par un nouveau type de coronavirus d’abord nommé 2019-nCoV, puis renommé SARS-CoV-2, encore jamais observé avant son apparition dans cette métropole de 11 millions d’habitants.

Les autorités sanitaires chinoises ont officiellement annoncé sa découverte le 7 janvier 2020. Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale. Le 11 février, l’OMS a donné un nom à la maladie causée par ce nouveau coronavirus : Covid-19. Le 11 mars, l’OMS a requalifié l’épidémie en pandémie.

2 COMMENTAIRES
  • Mamadou Cisse

    Mercie un Bon geste

  • mamadou

    quel con ce lukaku. espece de negre de maison. mais dites ce n’ est ce type qui a ete de cris de singe. il vient de prouver qu’ il en est un. continuons a faire le singe. quel inter milan. rien a foutre. pendant l’ esclavage on s’ occupait bien de l ‘ esclave, non. il etait une force de travail.ce argent aurait mieux servi le congo beaucoup plus pauvre que l’ italie.le chemin de la liberation intellectuelle est loin mes freres africains.

Publiez un commentaire