Coronavirus : Lukaku fait un important don de 100 000 euros à un hôpital milanais…

Romelu Lukaku va faire un don de 100.000 euros à l’hôpital San Raffaele, près de Milan, qui a été gravement touché par le coronavirus. Le geste généreux a été annoncé vendredi dans un message vidéo sur la page Twitter de son club, l’Inter Milan.

“L’Italie est un pays incroyable…”

“En ces temps difficiles, nous devons être unis et rester à la maison”, explique le buteur belge, qui est également en quarantaine à Milan. “L’Italie est un pays incroyable qui a fait tant de bonnes choses pour moi et ma famille. C’est pourquoi je veux aider ce pays en faisant un don de 100.000 euros à l’hôpital San Raffaele. Ce serait formidable si vous pouviez soutenir la population et les hôpitaux également. Restons unis. Beaucoup de force pour tous”, a-t-il ajouté.

Romelu Lukaku a rejoint au mois d’août de cette saison l’Inter Milan en provenance de Manchester United. Le montant de la transaction s’est élevé à 65 millions d’euros. Selon la presse anglaise, Lukaku gagne 1,3 million d’euros par mois à l’Inter.

Coronavirus?

Mi-décembre 2019, dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, une épidémie de coronavirus s’est déclarée. Elle est causée par un nouveau type de coronavirus d’abord nommé 2019-nCoV, puis renommé SARS-CoV-2, encore jamais observé avant son apparition dans cette métropole de 11 millions d’habitants.

Les autorités sanitaires chinoises ont officiellement annoncé sa découverte le 7 janvier 2020. Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale. Le 11 février, l’OMS a donné un nom à la maladie causée par ce nouveau coronavirus : Covid-19. Le 11 mars, l’OMS a requalifié l’épidémie en pandémie.

Ci-dessous l'évolution de la pandémie de Covid-19 en temps réel.
  • Total cas 11,386,560
  • Total décès 533,581
  • Total Guéris 6,445,057
  • Cas non guéris +11,126
  • Taux de mortalité 4,69%

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
Annonces

(2) commentaires

  • Mamadou Cisse

    Mercie un Bon geste

  • Mamadou

    quel con ce lukaku. espece de negre de maison. mais dites ce n’ est ce type qui a ete de cris de singe. il vient de prouver qu’ il en est un. continuons a faire le singe. quel inter milan. rien a foutre. pendant l’ esclavage on s’ occupait bien de l ‘ esclave, non. il etait une force de travail.ce argent aurait mieux servi le congo beaucoup plus pauvre que l’ italie.le chemin de la liberation intellectuelle est loin mes freres africains.

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
VIDÉOS