Coronavirus: La communauté sénégalaise de Piacenza fait un don de 3000 euros…

La communauté sénégalaise de Piacenza (province italienne), réunie autour de l’association « And-Jef », a versé trois mille euros soit plus de deux millions francs Cfa – au système de santé de Plaisance, mis à l’épreuve par l’urgence du coronavirus.

« Nous aimons Piacenza… »

Macodou Diop et Omar Diop, représentants de ladite association, ont impliqué les citoyens sénégalais, près d’un millier à Piacenza – dans cette initiative de solidarité exemplaire.

« Notre don vient du cœur, car nous voulons donner une main concrète au territoire (Piacenza) dans lequel nous vivons et travaillons », ont-ils soutenu.

Ils poursuivent : « Nous nous sommes imposés, il y a ceux qui ont donné cent euros et ceux qui ont triplé ou quadruplé. À ce jour, il n’y a pas de contagion de Covid-19 dans la communauté sénégalaise de Piacenza. Mais à travers le transfert effectué en faveur d’Amop, nous voulons soutenir l’activité thérapeutique de domicile à domicile menée par le Dr Luigi Cavanna et ses collègues . Nous aimons Piacenza, nous espérons sortir de cette terrible situation le plus tôt possible ».

 

Coronavirus?

Mi-décembre 2019, dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, une épidémie de coronavirus s’est déclarée. Elle est causée par un nouveau type de coronavirus d’abord nommé 2019-nCoV, puis renommé SARS-CoV-2, encore jamais observé avant son apparition dans cette métropole de 11 millions d’habitants. Les autorités sanitaires chinoises ont officiellement annoncé sa découverte le 7 janvier 2020. Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale. Le 11 février, l’OMS a donné un nom à la maladie caussée par ce nouveau coronavirus : Covid-19. Le 11 mars, l’OMS a requalifié l’épidémie en pandémie.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire