Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Coronavirus : Le Mali enregistre ses deux premiers cas

Le Mali a annoncé ses deux premiers cas confirmés de coronavirus, deux Maliens rentrés de France mi-mars. Le pays figurait parmi les rares d’Afrique à ne pas avoir officiellement déclaré de cas, alors que ses sept de ses voisins l’avaient fait.

L’apparition de la maladie au Mali est un motif de préoccupation particulière : des régions entières sont rendues quasiment inaccessibles aux services de l’Etat. Pour l’instant, les deux cas sont néanmoins « pris en charge par les autorités sanitaires du pays », selon le gouvernement.

Publicité

Le Gouvernement rassure que toutes les dispositions sont prises pour une meilleure gestion des cas et invite les populations à rester sereines et à respecter strictement les mesures de prévention recommandées.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Total

    À mon avis c’est le système de santé qui est défaillant mais il doit y avoir d’autre cas au Mali.

    Le Mali est parmi les pays africain qui le plus d’immigrés en France.


  2. Bathie

    le problème est que les 2 maliens sont rentrés au Mali vers le 15 mars. Le danger est qu’ils ont été en contact avec beaucoup de gens. Il faut s’attendre à l’implosion des cas au Mali.


  3. nathalie ndoye

    Le Tchad et la Libye n’ont pas encore de cas. Ils doivent donc rester sur leurs gardes après que le Mali a été frappé par le Covid-19.


Laisser un commentaire